Ancien éducateur, directeur du centre de formation et directeur sportif de l’ASSE, Christian Larièpe s’est éteint tragiquement ce mardi 2 mai, à seulement 63 ans.
Né à Montceau-les-Mines, Christian Larièpe pose ses valises dans le Forez en 1991. Durant neuf ans, il dirige les U17, puis l’équipe réserve et le Centre de formation. Passionné de football, Christian coachait son équipe le samedi et se rendait le dimanche pour superviser jusqu’à trois rencontres en une journée à travers l’hexagone.
Après avoir repéré et recruté Lionel Potillon de Louhans-Cuiseaux, Christian Larièpe est impliqué dans la venue de nombreux jeunes talents sous le maillot Vert. Zoumana Camara, Julien Sablé, Bafétimbi Gomis, Frédéric Mendy, Mouhamadou Dabo ou encore Alassane N’Dour pour ne citer qu’eux, ont tous tapé dans l’œil de ce merveilleux recruteur.
Après un court séjour à Lausanne, il revient à Saint-Étienne en tant que Directeur sportif (2001 – 2003) avant de retourner à son premier amour : la formation. Celui qui possédait une fibre particulière avec les jeunes joueurs et des valeurs humaines hors normes exerçait aujourd’hui pour les Girondins de Bordeaux.
À sa famille et ses proches, l’AS Saint-Étienne adresse ses plus sincères condoléances.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les résultats des 23 et 24 août
Découvrez les résultats de la 1e journée de championnat pour les équipes du Centre de formation, comme de toutes les autres équipes de l'ASSE qui étaient sur les terrains lors du week-end écoulé.
Le triplé de Maedine Makhloufi et les buts d'ASSE - Cosne en vidéo
Découvrez les cinq réalisations dont le triplé de Maedine Makhloufi comptant pour la première journée de National 3 : ASSE - Cosne.
Débuts réussis pour le groupe Réserve !
Opposé à Cosne ce dimanche après-midi, le groupe Réserve a pris le dessus sur de valeureux Francs-Comtois lors d'une seconde mi-temps riche en but (4-1).