Jibril Othman, Marwann Nzuzi, Darling Bladi et Israël Kinunga, tous issus du Centre de formation, ont paraphé leur premier contrat professionnel avec l’ASSE, alors qu'El Hadji Dieye a prolongé le sien d'une saison.
Arrivé dans le Forez à l'été 2021 en provenance des Espoirs de Guédiawaye, El Hadji Dieye a rapidement franchi les étapes, devenant professionnel quelques semaines plus tard. Apparu en Ligue 1 Uber Eats dans le même temps à l’âge de 19 ans, l’attaquant compte au total 7 apparitions avec le groupe professionnel dans l'élite et en Coupe de France. L’ailier sénégalais aura à cœur, la saison prochaine, de montrer toutes ses qualités de dribble et de vitesse et ce, toujours avec le maillot vert sur le dos.
Lui connaît parfaitement la maison verte ! Enfant de la région stéphanoise, Jibril Othman a connu l’école de football de l’ASSE avant d’intégrer le Centre de formation après un premier périple très exigeant. Performant dans toutes les catégories sous les couleurs ligériennes, il a aussi pu poursuivre sa progression avec la Tunisie qu’il a récemment représentée à la Coupe du Monde U17. Régulièrement aligné à la pointe de l’attaque en National 3, il compte 5 réalisations cette saison après avoir pourtant manqué plusieurs mois de compétition.
Pré-formé à un poste offensif, c’est désormais en tant que défenseur qu'évolue régulièrement Darling Bladi avec le groupe Réserve de l’ASSE. Latéral gauche également porté vers l’avant, le natif de la région parisienne a rejoint le club en 2019 après avoir fait ses débuts au Centre de Formation de Football de Paris. D'abord utilisé dans la peau d'un ailier, le gaucher a reculé sur le terrain pour mieux avancer dans sa carrière. En décembre dernier, à Bordeaux, il a effectué ses premiers pas en Ligue 2 BKT avec les Verts.
Comme Mathis Amougou, son coéquipier passé professionnel tout récemment, c’est sous les couleurs de l’US Torcy que Marwann Nzuzi a fait ses premiers pas sur les terrains. Repéré par l’ASSE, il s’engage avec le club en 2016 et rejoint le Centre de formation trois ans plus tard. D’abord performant en U17 puis en U19 avant de découvrir rapidement le National 3, le latéral au profil offensif a pris part à 15 rencontres avec l’équipe réserve cette saison. Du haut de ses 19 ans, il s’entraîne également régulièrement avec le groupe professionnel d’Olivier Dall’Oglio.
Défenseur central devenu Stéphanois à l’été 2019, Israël Kinunga débute sa carrière avec l'US Persan avant de porter les couleurs du Red Star. C'est d'ailleurs avec un maillot du club de Saint-Ouen qu'il se fait repérer par l'ASSE, avant de rallier le Forez pour prendre place au Centre sportif Robert-Herbin et rapidement découvrir l'Équipe de France U17. Passé depuis par les U17 et U19 stéphanois, l'axial a disputé 13 rencontres de National 3 cette saison.
"El Hadji Dieye, Jibril Othman, Marwann Nzuzi, Darling Bladi et Israël Kinunga sont cinq joueurs à potentiel. Certains ont déjà été vus en professionnel et d'autres non, mais, chez chacun d'eux, nous avons décelé certaines qualités. Ils ont encore une marge de progression et seront à suivre la saison prochaine où ils vont pouvoir continuer de s'aguerrir en National 3. Il est important pour eux de continuer à grappiller du temps de jeu pour progresser, et à terme, atteindre l'objectif ultime du groupe professionnel."
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !