21 jeunes gardiens de but de moins de 13 ans ont pu participer ce mercredi à une séance d'entraînement encadrée par les experts du poste au sein des divers staffs stéphanois.
Ce mercredi en fin d'après-midi et pour la première fois, une vingtaine de jeunes gardiens de but de clubs locaux ont été reçus au Centre sportif Robert-Herbin. À l'initiative du responsable de l'école de foot, Patrick Liogier, et vivement soutenu par le Centre de formation et son directeur Laurent Huard, 21 jeunes portiers des catégories U10 à U13 ont pu découvrir les méthodes de travail au sein d'un club régulièrement honoré pour son travail de formation.
"Le but de ce premier rendez-vous, que Patrick Liogier espère faire perdurer et réaliser plusieurs fois par an, est de dévoiler à de jeunes gardiens notre méthodologie et notre façon de travailler grâce à un encadrement proposé par des professionnels du poste. Il permet également de faire découvrir nos installations à ces jeunes joueurs et débuter un suivi, qu'ils soient du département ou de la région. Puisqu'il y a beaucoup moins de monde à ce poste, il faut inciter les jeunes à devenir gardien de but et encourager ceux qui enfilent les gants à les garder. Il faut reconnaitre que c'est un poste très dur pour les jeunes enfants de cet âge et nous devons donc les séduire pour qu'ils restent à ce poste si important."
Si le poste de gardien de but reste malheureusement peu séduisant pour les jeunes joueurs reconnait le responsable de l'école de foot, certains, comme ceux reçus ce jour, expriment une passion certaine en enfilant les gants. Passion que l'ASSE souhaite à son niveau entretenir et alimenter. Par l'intermédiaire de professionnels du poste : Jean-François Bédénik, entraîneur des gardiens du groupe pro, Haidar Al-Shaïbani, entraîneur des gardiens de la formation, Valérian Beda, entraîneur des gardiens de la pré-formation et Redouane Oubousseta, entraîneur des gardiens de but de l'école de foot, ils ont pu, une heure durant, recevoir les meilleurs conseils et participer à divers ateliers au sein même des installations du Centre sportif Robert-Herbin pour se perfectionner et adopter déjà les bons réflexes.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !