Après sa victoire mardi contre l’ASPTT Dijon (3-0) et avant de rejoindre Ploufragan pour le tournoi européen U21 du 28 au 30 juillet, le groupe réserve a disputé ce dimanche son deuxième match de préparation contre l’OL (1-1).
Au cœur de sa préparation, un Derby attendait le groupe réserve ce dimanche au centre d’entraînement de l’OL. Les deux équipes, qui se sont quittées dos à dos aujourd’hui, se retrouveront cette saison en National 3.
« Sur la première mi-temps, on a assisté à un vrai match de jeune, raconte Razik Nedder, avec des temps forts et de maitrise de part et d’autre, plutôt équilibrés. Nous faisons 20 bonnes premières minutes qui nous permettent de mener au score grâce à Jules Mouton (photo). On a manqué ensuite d’un peu de rigueur dans la tenue du ballon. C’est rageant car on se fait égaliser sur une perte de balle dans notre moitié de terrain alors qu’on avait l’opportunité de renter à la pause sur le score de 2-0.
La seconde mi-temps a été différente car on l’a totalement maîtrisée tout en se montrant insuffisant offensivement. Il faut être plus tranchant, avec plus de poids devant.
Dans l’ensemble, c’était une opposition intéressante et plaisante dans une préparation, avec du rythme et surtout avec deux équipes qui voulaient avoir le ballon et presser haut. Il y a eu de l’intensité. On a trouvé ce qu’on est venu chercher. »
Composition première mi-temps : Delacroix, Sidibé Ah., Mbemba, Elana, Nzuzi, Mouton J., Ngongolo, Bladi, Saban, Agesilas, Guechi
Composition seconde mi-temps : Touré, Sidibé Ah., Kuninga, Makhloufi, Nokoue, Catelan, Sahraoui, Gadgbeku, Mukanya, Njoya, Mayilla
[AUTOPROMO ID="40"]
Place désormais au tournoi de Ploufragan où les Verts ont rendez-vous, en poule, avec Bournemouth, Monaco et Guingamp.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
Plusieurs jeunes joueurs effectueront leur rentrée sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne et dans un nouvel environnement, celui du Centre sportif Robert-Herbin.
L'AS Saint-Étienne célèbre la 20e édition du Foreztival
Pour la quatrième édition consécutive, l’AS Saint-Étienne et le Foreztival s’unissent pour une collaboration désormais incontournable entre les Verts et le plus célèbre festival de musique du territoire ligérien.