Ce dimanche matin, la réserve s’est imposée face à une équipe du Goal FC renforcée par la présence de plusieurs joueurs de son groupe de National (4-1) .
Sous une chaleur déjà écrasante malgré un coup d’envoi donné en fin de matinée, l’ASSE, renforcée par la présence de plusieurs joueurs professionnels, est la première à se montrer dangereuse. C’est d’ailleurs l’un des pensionnaires du groupe de Laurent Batlles, Louis Mouton, qui permet aux Verts d’ouvrir rapidement la marque. Spécialiste du geste, déjà auteur d’un but similaire en championnat la saison dernière, le milieu de terrain profite d’un gardien rhônalpin avancé pour déclencher un lob lointain réussi (ASSE 1-0 Goal FC, 10e). Malgré des visiteurs ambitieux, les Stéphanois se procurent plusieurs situations. Gaëtan Charbonnier, de la tête sur corner (15e) puis d’un lob vicieux après une belle ouverture de Maxence Rivera (25e), ne parvient pas à creuser l’écart. Pas plus que Cheikh Fall, dont la frappe est repoussée par le poteau ou qu’El Hadji Dieye, auteur d’un superbe enchaînement, malheureusement mal conclu (39e). En fin de première période, les gardiens se montrent décisifs. Celui du Goal FC intervient d'abord rapidement dans les pieds de Maxence Rivera (41e), avant qu’Etienne Green, sur une action similaire (44e), ne permette aux Verts de rentrer à la pause sur ce score de 1-0.
En début de seconde période, si l’ASSE se montre dangereuse par l’intermédiaire de Gaëtan Charbonnier dont la frappe est déviée, les Verts voient les visiteurs égaliser sur corner (ASSE 1-1 Goal FC, 59e). Les joueurs de Razik Nedder ne doutent toutefois pas très longtemps. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, Yanis Lhéry profite d'abord du bon travail d’El Hadji Dieye puis du décalage parfait de Cheikh Fall pour conclure à bout portant (ASSE 2-1 Goal FC, 65e). L’attaquant stéphanois s’offre même un doublé en fin de match après un débordement réussi de Marwan Nzuzi (ASSE 3-1 Goal FC, 90e). Les joueurs du Goal FC craquent une quatrième fois dans la foulée, sur un rush en solitaire signé Mathys Saban (ASSE 4-1 Goal FC, 90+1).
Prochain rendez-vous pour les Verts face à Vitry-sur-Seine (N3). Le week-end suivant, celui du 27 août, marquera ensuite le lancement du championnat.
"C'était un match intéressant, notamment grâce à la présence de dix joueurs pensionnaires de National côté Goal FC se réjouit Razik Nedder. Ma satisfaction, c'est de retrouver notre jeu, notre intensité après un match très compliqué face à Andrézieux-Bouthéon. On a été efficaces en trouvant le chemin des filets à quatre reprises et en se procurant plusieurs occasions. Mon regret, c'est ce but encaissé sur coup de pied arrêté. Ça constitue un axe de progression pour nous sur cette fin de préparation estivale. Mais de manière générale, je suis satisfait du match et du contenu."
ASSE 4-1 Goal FC
Ce dimanche 13 août au Centre sportif Robert-Herbin.
Mi-temps : 1-0.
Buts : Mouton L. (10e), Lhéry (65e, 90e), Saban (90e+1).
ASSE : Green - Nokoue - Kinunga - Sidibé - Gauthier - Mouton L. - Fall - Dieye - Rivera - Aiki - Charbonnier.
Sont entrés en jeu : Njoya Ngapout (46e), Bladi (46e), Lhéry (64e), Saban (64e), Owusu (70e), Nzuzi (70e), Mayilla (73e).
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Ouverture des portes à 17h30 et tout ce que vous devez savoir avant d'aller dans le Chaudron
Les Verts accueillent Montpellier ce samedi 23 novembre à 19h dans le Chaudron à l'occasion de la 12e journée de L1 McDonald's. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre dans le Chaudron.
Le programme des 23 et 24 novembre
Découvrez le programme complet de cet avant-dernier week-end de novembre, marqué par plusieurs rencontres pour les équipes de l'ASSE.