Ce dimanche après-midi à L’Étrat, les joueurs de Patrick Moreau ont signé un beau succès face à Marseille, leader de la poule (2-1). Les Verts grimpent au pied du podium, à trois points du leader marseillais.
Privés de compétition le week-end dernier après avoir enchaîné les matchs retour, puis aller face à Air Bel, les Verts reçoivent le leader de la poule D, l’Olympique de Marseille. Ils le savent, en remportant ce match, les joueurs de Patrick Moreau peuvent revenir à trois points de leur adversaire du jour. Ils prennent le match par le bon bout et s’offrent même quelques situations intéressantes. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les efforts récompensés. Bien servi sur une ouverture dans le dos de la défense, Ayman Aiki fait la différence sur son adversaire direct et vient tromper le portier marseillais en face à face (ASSE 1-0 Marseille, 26e).
Vivre une fin de saison très intéressante.
Après la pause, les Verts reviennent avec les mêmes intentions et font preuve d’une grande rigueur défensive. À l’heure de jeu, Meïvyn Agesilas, lancé dans son couloir droit, repique dans l’axe et vient conclure en un contre un pour le deuxième but stéphanois (ASSE 2-0 Marseille, 60e). En toute fin de match, les Verts sont sanctionnés d’une main dans la surface. Marseille transforme le penalty (ASSE 2-1 Marseille, 87e), mais le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la rencontre.
"On avait à cœur de faire un gros match après avoir perdu lors du match aller (2-1). Et pour rester en course en haut du tableau. On savait qu’il fallait gagner aujourd’hui si on voulait rester et vivre une fin de saison très intéressante. C’est chose faite. Ils ont mis tous les ingrédients pour pouvoir l’emporter aujourd’hui. C’est une belle équipe qui possède de très bons joueurs au milieu de terrain, même devant. Il fallait qu’on les empêche de jouer et qu’on soit très présent au cœur du jeu pour pouvoir récupérer des ballons et exploiter la profondeur. Aujourd’hui, il y a eu à la fois le résultat et le contenu. On a couru, bien défendu. C’est vrai qu’on aurait aimé faire mieux techniquement au cœur du jeu pour se procurer encore plus d’occasions mais on sait que ce n’est pas simple dans ce genre de match." a commenté Patrick Moreau à la fin du match.
U19 National – Journée 20 (poule D)
ASSE 2-1 Marseille
MT : 1-0
Buts : Aiki (26e) et Agesilas (60e) pour l’ASSE. Sternal (87e) pour Marseille
ASSE : Delacroix – Makhloufi, Pedro, N’Diaye, Hornech – Mouton (cap) (puis Mimoun, 72e) , Cateland, Guechi (puis Ngeleka, 82e) – Agesilas, Kies, Aiki.
Entraîneur : Patrick Moreau.
🎥 ⚽️ #U19N Les deux buts stéphanois de la victoire face au leader marseillais qui permet aux Verts de grimper au pied du podium 🤗 pic.twitter.com/c9RbBuI85J
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 10, 2024
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Le programme des 23 et 24 novembre
Découvrez le programme complet de cet avant-dernier week-end de novembre, marqué par plusieurs rencontres pour les équipes de l'ASSE.