Ce dimanche, l’ASSE a concédé le nul face au leader, Orléans, malgré une deuxième période réussie (2-2).
À la recherche d’un succès qui leur échappe depuis octobre, les Verts du Groupe Réserve accueillaient ce dimanche Orléans, leader, avec l’envie de réaliser une grosse performance. La première période était toutefois compliquée pour des Stéphanois, renforcés par la présence de plusieurs joueurs professionnels comme Dennis Appiah, Ebenezer Annan ou encore Nadir El Jamali, mais en manque de repères. Bousculés, les Verts craquaient logiquement sur une phase arrêtée, convertie par Diako (ASSE 0-1 Orléans, 28e). Malgré les ambitions d’un Nadir El Jamali, tout proche d’offrir le but de l’égalisation à Djylian N’Guessan (33e), l’ASSE rentrait au vestiaire menée.
Au retour de la pause, les joueurs de Sylvain Gibert retrouvaient de belles couleurs. D’entrée de seconde période, Djylian N’Guessan parvenait à égaliser sur un bon service du jeune Aboubakar Traoré (ASSE 1-1 Orléans, 50e). Mieux encore, les Verts prenaient les devants quelques minutes plus tard. Après un bon travail de Nadir El Jamali, Meivyn Agesilas délivrait un caviar à Djylian N’Guessan qui se jetait pour signer un doublé (ASSE 2-1 Orléans, 64e). Mais si les Stéphanois semblaient bien partis pour faire un très joli coup, Orléans réagissait et égalisait dans le dernier quart d’heure (ASSE 2-2 Orléans, 81e). La fin de match, ouverte, voyait les Verts taper la barre à l’ultime seconde. Malheureusement, le ballon ne franchissait pas la ligne… Rageant ! À noter l’expulsion de Jibril Othman, coupable d’un jeu dangereux, sur cette ultime action. L’ASSE se déplacera donc sans lui, samedi prochain, sur la pelouse d’Auxerre !
"Notre première période est mitigée dans le contenu, on ne réussit pas à imposer notre rythme. Cette faute de marquage nous sanctionne. Mais je veux surtout retenir la réaction sur le deuxième acte. On a su inverser la tendance. Malheureusement, avec des joueurs qui pour certains manquent encore un peu de rythme, on finit un peu plus difficilement. Il y a de la frustration car on n’obtient toujours pas cette victoire. Mais ça va finir par tourner, on se doit de persévérer."
ASSE 2-2 Orléans
Ce dimanche 8 février, 15e journée de National 3
Mi-temps : 0-1
Buts : N’Guessan (50e, 64e) pour l’ASSE; Diako (28e), Cissé (81e) pour Orléans.
Expulsion : Othman (90e+5)
ASSE : Stojkovic, Appiah, Dodote, Annan (puis Hornech, 46e) - Mouton, A. Traoré, Sissoko (puis Othman, 46e) - El Jamali, N’Guessan, Agesilas. Entraîneur : Sylvain Gibert.

DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les U19N chutent à Marseille
Ce dimanche, les U19N se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Marseille (6-2).
Face au leader, les Verts passent tout proches
Ce dimanche, l’ASSE a concédé le nul face au leader, Orléans, malgré une deuxième période réussie (2-2).