Réunis en Italie pour l’EPFA Nations Cup, équivalent de l’Euro de Foot-Fauteuil, Jonathan Détrier, international français, et Samuel Grau Garcia, capitaine de la sélection espagnole, ont bouclé leur phase de poule ce lundi.
Dominatrice, l’Équipe de France a marqué les esprits sur cette première phase de la compétition. Après avoir parfaitement lancé l’aventure grâce à un succès face à l’Irlande du Nord (5-1), les Bleus de Jonathan Détrier ont confirmé de très belle manière. D’abord en disposant de l’Espagne (7-0) puis en faisant encore mieux face à l’Allemagne (10-0). Pour son dernier rendez-vous en phase de poule, la France a également largement battu la Belgique (5-0), confirmant sa domination.
De son côté, l’Espagne a connu un début de tournoi plus compliqué. Si la Roja, emmenée par Samuel Grau Garcia, s’est lourdement inclinée face à la France (0-7) et a été battue par la Belgique (0-2), les Espagnols ont tout de même su battre l’Allemagne (2-0) grâce à un but du représentant de l’ASSE. Malheureusement, un revers face à l’Irlande du Nord (0-2) a compliqué les affaires espagnoles.
Premiers de leur groupe, les Tricolores et Jonathan Détrier affronteront l’Italie à l’occasion d’une demi-finale, tandis que l’Angleterre défiera la Belgique. De son côté, l’Espagne est éliminé de la course au titre avec les honneurs !
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les U17N frustrés par le Cavigal Nice
En déplacement sur la pelouse du Cavigal Nice ce dimanche, les U17 Nationaux se sont inclinés en toute fin de match (3-2).
Les U19N s'inclinent face au leader
Ce dimanche, confrontée au leader monégasque, l’équipe U19N de l’ASSE s’est inclinée d’un petit but.
La Réserve ramène un point d'Auxerre
Ce samedi, les Verts du groupe Réserve ont pris un point sur la pelouse d’Auxerre (0-0).