Direction les quarts de finale de la Coupe du Monde U17 pour l'Équipe de France de Mathis Amougou, victorieuse du Sénégal (0-0, 5-3 après t.a.b) !
Sortis sans encombre de leur poule, les Bleuets le savaient, ce huitième de finale face au Sénégal s'annonçait difficile. Ce fut le cas ! Longtemps, les Français de Jean-Luc Vannuchi se sont faits peur. Sauvés par leur poteau en seconde période, mais également par le hors jeu d'un Sénégalais sur une possible ouverture du score, les coéquipiers de Mathis Amougou, titulaire mais sorti en cours de première période après un choc à la tête, ont tremblé.
C'est finalement aux tirs au but que cette partie s'est jouée. Loin d'avoir oublié le scénario de la finale de l'Euro, où ils avaient été battus à ce même exercice, les Tricolores ont cette fois fait le travail en inscrivant leurs cinq tentatives. Score final 5-3 et une qualification pour la France qui affrontera ce samedi le surprenant Ouzbékistan en quarts (9h30).
Les Bleuets sont en 1/4 de finale de la Coupe du Monde U17 🌎🔥
— FFF (@FFF) November 22, 2023
Victoire aux TAB face au Sénégal 🇸🇳
🔜 🇫🇷🇺🇿 samedi à 9h30
pic.twitter.com/RhqHl75eZF
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Faux départ à Nice
En déplacement à Nice pour lancer leur saison, les jeunes Verts engagés en U17 National ont fait les frais d'Aiglons plus matures et se sont lourdement inclinés (6-1).
Les Aiglons prennent le dessus
Face à une équipe niçoise plus mature et réaliste, les jeunes Verts ont été défaits pour leur entrée en matière en U19 National ce samedi matin (0-2).
Le programme des 22 et 23 août
L'heure de la compétition a sonné pour les pensionnaires du Centre de formation ! Après plusieurs semaines de préparation, les groupes Réserve et Formation lanceront leurs championnats respectifs. Les protégés de Sylvain Gibert accueilleront Cosne ce dimanche à L'Étrat (15h) en National 3 alors qu'une double confrontation opposera la Génération Verte à l'OGC Nice en championnat National U17 et U19. Sur cette dernière, programmée aujourd'hui samedi (11h), Frédéric Dugand et ses jeunes joueurs profiteront de l'avantage du terrain.