En déplacement chez Aix FC pour l’ultime journée de National 3, la réserve de l’ASSE s’est imposée 4-2. Elle termine troisième de sa poule après une série de 7 matchs sans défaite.
Voilà maintenant six rencontres que les Verts nous prouvent qu’ils n’ont aucune envie de bâcler la fin de saison. Ils ont également pris très au sérieux cette ultime rencontre contre Aix FC. Bien servi par Darling Bladi, Antoine Gauthier met les siens dans de bonnes dispositions dès l’entame de match (Aix FC 0-1 ASSE, 12e). Dix minutes plus tard, les Verts enfoncent le clou par Abdoulaye Sidibé (Aix FC 0-2 ASSE, 21e). Juste avant la pause, Karim Cissé, passeur sur le précédent but, inscrit le troisième but stéphanois (Aix FC 0-3 ASSE, 42e) et Aix FC réduit la marque juste avant que l’arbitre ne renvoie les deux formations aux vestiaires (Aix FC 1-3 ASSE, 43e).
En deuxième mi-temps, les Verts restent concentrés et Mathys Saban inscrit le quatrième et dernier but stéphanois en fin de match (Aix FC 1-4 ASSE, 82e). Les Savoyards signent une dernière réalisation dans ce match animé (Aix FC 2-4 ASSE, 85e).
Je tiens à remercier mon staff avec qui je me régale au quotidien. Leurs compétences nous permettent de performer. J’ai pris beaucoup de plaisir pour ma 12ème saison en Vert.
Je ne suis pas partisan des fins de saison où on est moins impliqué… On aura joué à fond jusqu’au dernier match sans rien laisser au hasard. Je pense qu’en tant que formateur il est important d’inculquer cela à nos jeunes : ce plaisir de jouer au foot, de battre son adversaire que ce soit en championnat, lors d'une finale au Stade de France ou lors d'un foot à cinq en bas de chez toi… Cette passion, on doit la garder et l’animer.
Aujourd’hui, on mène rapidement 3-0 sur de belles actions. On a fait preuve de maîtrise technique et on a été dur à attraper pour notre adversaire. J'ai trouvé la seconde période de bonne facture. On est fier de finir la saison sur une série sans défaite de 7 matchs. Ce n'est pas anodin, on a mis les ingrédients pour y parvenir.
On est satisfait de cette saison avec des garçons qui ont passé un cap dans le jeu et c’est le plus important. Je tiens à remercier mon staff avec qui je me régale au quotidien. Leurs compétences nous permettent de performer. J’ai pris beaucoup de plaisir pour ma 12ème en Vert, a commenté Razik Nedder en clôture de cette saison.
National 3 – Journée 26 (Groupe M)
Aix FC 2-4 ASSE
Samedi 3 juin au stade Jacques Forestier
Mi-temps : 1-3
Buts : Gauthier (12e), Abd Sidibé (21e), Cissé (42e) et Saban (82e) pour l’ASSE. Sacko (43e) et Bado (85e) pour Aix FC.
ASSE : Ouennas (puis Cenatiempo, 83e) – Makhloufi (puis Tenniche, 83e), Maïga, Ahm. Sidibé (cap) -Sahraoui (puis J.Mouton, 54e), N’joya (puis Ngongolo, 83e), Gauthier – Abd. Sidibé, Bladi, Cissé (puis Mayilla, 70e), Saban.
Entraîneur : Razik Nedder.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Saran renverse les Verts
Prévue le week-end dernier mais reportée, la 9e journée de National 3 opposant Saran à la réserve des Verts a pu se jouer ce samedi dans le Loiret. Les locaux ont malheureusement pris le dessus sur les Stéphanois (2-1).
Le programme des samedi 29 et dimanche 30 novembre
Découvrez le programme complet du dernier week-end de novembre pour les joueuses et joueurs, valides ou en fauteuil électrique, qui porteront fièrement le maillot vert sur tous les terrains.
Match, spectacle, SaintéLyon : prenez vos précautions pour venir et repartir du stade !
En raison de plusieurs événements ce samedi soir à Saint-Étienne, dont le départ de la SaintéLyon, course de trail mythique, plusieurs axes routiers seront bloqués ou interdits au stationnement.