Au terme du Concours d’Éloquence interne organisé ce mercredi, Rayan Aït Amer et Sacha Poyet ont été primés. Les deux joueurs du groupe Avenir représenteront l’ASSE lors de la finale nationale le 3 juin prochain à l’Assemblée Nationale.
Ce mercredi au sein du Centre sportif Robert-Herbin, s’est tenue la finale interne du Concours d’éloquence de l’AS Saint-Étienne. Une joute oratoire remportée par Rayan Aït Amer et Sacha Poyet qui ont respectivement obtenu le Premier Prix et le Prix Coup de Cœur.
Sur le thème des réseaux sociaux et du rapport entre bonheur et vérité, les plaidoiries des deux milieux de terrain âgés de 16 ans, élaborées avec le soutien de l’association Prométhée Éducation ont convaincu les membres du jury.
Les deux lauréats, accompagnés par les sept autres participants à cette finale interne, et de leurs encadrants lors des 12 ateliers qui se sont déroulés depuis le mois de janvier se rendront à l’Assemblée Nationale le lundi 3 juin en espérant le même succès.
Menée dans le cadre du programme "La Parole est à nous !" de Prométhée Éducation et parrainé par le Ministère des Sports et le Ministère de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes et la Diversité, cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’ASSE de former des citoyens autant que des joueurs. En développant leur expression orale, leur esprit critique, leur capacité à s’affirmer et convaincre, ces jeunes joueurs acquièrent des compétences et des techniques utiles bien au-delà de leur cursus football.
Rayan Aït Amer (1er prix)
Sacha Poyet (Prix Coup de cœur)
Ismaël Verhoeven (2e prix)
Nathan Mouton (3e prix)
*Membres du jury
Mohamed Slim : Président de Prométhée Éducation
Laurent Huard : Directeur du Centre de formation
Kevin de Jesus : Éducateur du Groupe Avenir
Pierre Charreyron : Responsable administratif et socio-éducatif du Centre de formation
Quentin Martel : Journaliste de Radio Scoop Saint-Étienne
Michel Roux : Commentateur ASSE TV et ancien journaliste du Dauphiné Libéré
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !