Le groupe Réserve de l’ASSE s’est imposé, et avec la manière, dans le Derby face à Lyon, ce dimanche à L’Étrat (4-2).
Sous les yeux de centaines de supporters présents au centre sportif Robert-Herbin pour ce Derby des Réserves, les jeunes joueurs de Razik Nedder commencent la partie de la meilleure des façons. Sur le premier corner, Beres Owusu reprend parfaitement bien le ballon qui se balade dans la surface (ASSE 1-0 Lyon, 8e). Les Verts sont sérieux et Maxence Rivera est tout proche d’offrir le deuxième but stéphanois. Dans la foulée, l’attaquant des Verts est bien inspiré et lance Enzo Mayilla pour le 2-0 (ASSE 2-0 Lyon, 31e).
Je remercie les supporters venus en nombre.
Après la pause, les Verts reprennent leurs bonnes intentions. Dès l’entame de deuxième période, l’arbitre aurait pu accorder un penalty pour une faute sur Enzo Mayilla. Dans la foulée, le longiligne attaquant stéphanois ne parvient pas à enfoncer le clou pourtant bien servi par un Maxence Rivera on fire !
Lyon retrouve des couleurs et profite d’une perte de balle stéphanoise. Mahamadou Diawara, laissé seul au milieu de terrain, vient réduire le score d’une frappe à l’entrée de la surface (ASSE 2-1 Lyon, 65e).
Deux minutes plus tard, Maxence Rivera riposte et reprend parfaitement bien un centre de Jibril Othman (ASSE 3-1, 67e). Ce dernier met définitivement les Verts à l’abri suite à un superbe travail d’El Hadji Dieye sur le côté droit (ASSE 4-1 Lyon, 74e).
[LIRE AUSSI ID="36155"]
Le but des Lyonnais en toute fin de rencontre ne changera rien (ASSE 4-2, 88e), les Verts l'emportent dans ce Derby retour des Réserves !
"Clairement, on est satisfaits, très heureux de gagner ce match-là. Il y a la manière, car si ce n’est lors d’un moment plus creux en seconde période, je nous ai trouvé en maîtrise. Les garçons, dont certains n’avaient jamais joué un Derby, ont bien appréhendé la pression. Je remercie les supporters venus en nombre. On est le seul endroit en France où l’on peut voir ce genre de choses en National 3. C’est exceptionnel et cette transmission est précieuse dans le parcours de formation d’un Stéphanois, a commenté Razik Nedder à la fin du match.
National 3 - Journée 17 (groupe K)
ASSE 4-2 Lyon
Mi-temps : 2-0
Buts : Owusu (8e), Mayilla (31e), Rivera (67e) et Dieye (74e) pour l'ASSE
ASSE : Touré - Nzuzi, Owusu, Nokoue, Bentayg - Gauthier , Amougou (puis Sahraoui, 72e), Fall - Rivera (puis Bladi, 81e), Dieye (puis Cissé, 81e), Mayilla (puis Othman, 59e)
Entraîneur : Razik Nedder
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les Verts qualifiés pour le dernier carré
Ce samedi, en obtenant deux nuls face à Nantes (1-1) puis Nice (0-0), les U16 de Kévin De Jésus ont validé leur billet pour le dernier carré du prestigieux Mondial de Montaigu.
Ouverture des portes deux heures avant et tout ce que vous devez savoir
Voici tout ce que vous devez savoir avant de venir dans le Chaudron pour le Derby qui se jouera à 20h45 ce dimanche 20 avril.
Les Verts s'imposent face à Lens
Ce vendredi, pour leur entrée en lice dans le célèbre Mondial de Montaigu, les Verts de Kévin De Jesus se sont imposés face à Lens (2-1).