Ce mardi, à moins d'un mois d'une date ô combien symbolique, le Groupe Formation de l'ASSE a pu bénéficier de l'intervention du Collectif du 5 mai.
Sensibiliser les joueurs à la plus grande tragédie du sport français, comprendre le lien entre les dérives du football et cet événement, souligner l'importance du devoir de mémoire ou encore prendre conscience des conséquences de cette catastrophe au niveau législatif, tels sont les objectifs du Collectif du 5 mai 1992 qui intervient régulièrement au sein des centres de formation français.
Ce mardi, c'est le Groupe Formation qui s'est présenté devant ce collectif qui réunit des victimes ainsi que des proches de victimes de la catastrophe de Furiani, à l'origine du décès de 19 personnes en 1992. Une intervention nécessaire et utile pour cette jeune génération qui rassemble les footballeurs de demain.

DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
Plusieurs jeunes joueurs effectueront leur rentrée sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne et dans un nouvel environnement, celui du Centre sportif Robert-Herbin.
L'AS Saint-Étienne célèbre la 20e édition du Foreztival
Pour la quatrième édition consécutive, l’AS Saint-Étienne et le Foreztival s’unissent pour une collaboration désormais incontournable entre les Verts et le plus célèbre festival de musique du territoire ligérien.