L'actualité des Kids

National 3 dimanche 06 octobre 2024

Le groupe réserve remporte le Derby (1-0)

Les Verts du groupe réserve ont retrouvé la compétition ce dimanche, et pas par n’importe quelle rencontre : le derby ! Et puisqu’il n’y a que la victoire qui compte, les protégés de Razik Nedder l’ont emporté (1-0).

Sur la belle pelouse du stade Salif-Keita qui a vu la veille les Vertes dominer le Paris FC dans le temps additionnel, le groupe réserve de l’ASSE a accueilli celui de l’Olympique Lyonnais, dirigé par Gueïda Fofana.


Disposés en 3-4-3 avec les présences d’Igor Miladinovic et Augustine Boakye dans le XI, les Verts débutent pied au plancher. Djylian N'Guessan, habituel tueur dans la surface, butte d’abord sur la barre transversale adverse avant de tomber à plusieurs reprises sur le portier rhodanien. Remuants, Igor Miladinovic et Meyvin Agesilas ne trouvent pas, eux non plus, la faille. De l’autre côté, Issiaka Touré veille au grain, bien que rarement mis à contribution.


Après la pause, les débats s’équilibrent d’abord avant de voir la plus grosse situation de la rencontre, offerte par Meyvin Agesilas à Maedine Makhloufi, se conclure sur le montant lyonnais. Alors que l’on pense que rien ne sourira aux Verts ce dimanche, le virevoltant Meyvin Agesilas obtient un penalty dans les 10 dernières minutes de jeu. Entré en jeu quelques instants auparavant, Jibril Othman saisit cette occasion pour mettre les Verts devant (ASSE 1-0 Lyon, 84e). Cet unique but est suffisant au bonheur d’un stade Salif-Keita bien garni et est synonyme de première victoire de l’exercice. La saison est enfin lancée !


« On est satisfait car ça reste un match à part pour nous dans la saison, et dans la formation du joueur, reconnait Razik Nedder. On est dans une période où les scénarios ne tournent pas toujours pour nous, mais aujourd’hui je trouve que c’est une victoire méritée. Le penalty est la conséquence de notre bon match et des nombreuses occasions créés. On a été ambitieux, on les a pressés haut, avec beaucoup de joueurs offensifs. Je voulais voir une équipe qui dégageait de la force, on l’a fait. On veut aussi remercier les Green Angels venus nous encourager aujourd’hui. Ils ont montré la ferveur incroyable qu’il y a dans notre club. »



National 3 - Journée 5 (poule I)

ASSE 1-0 Lyon

Dimanche 6 octobre à 14h au stade Salif-Keita

Mi-temps : 0-0

But : Othman (84e) pour l’ASSE.

ASSE : Touré, Kinunga, Mouton (puis Cateland, 85e), Ndiaye, Makhloufi, Sahraoui, Kies, Agesilas, Miladinovic (puis Dieye, 65e), Boakye (puis Mayilla, 78e), Nguessan (puis Othman, 53e). Entraîneur : Razik Nedder

DERNIÈRES ACTUS

Ne manque rien de l’actu’ des Kids !

Maillots 25-26

Une guinguette des Verts réussie !

Ce mercredi, organisée sur l'esplanade de la cité du Design, la guinguette des Verts a permis de dévoiler le nouveau maillot domicile 25-26 dans un esprit festif et créatif. Une soirée réussie à vos côtés !

Communiqué officiel

L'ASSE et hummel dévoilent, avec la Cité du design, le maillot domicile 2025-2026 !

Attachés à faire plus qu’un simple maillot Vert, l’AS Saint-Étienne et son équipementier hummel révèlent ce mercredi le maillot domicile 2025-2026, qui met à l’honneur la Cité du design et l’histoire de la ville.

Official statement

ASSE and hummel unveil the 2025-2026 home jersey with the Cité du design!

Committed to creating more than just a green jersey, AS Saint-Étienne and hummel, its equipment manufacturer, reveal, this Wednesday,  the 2025-2026 home jersey, which features the Cité du design and the city's history.