Les U17 Nationaux se sont inclinés 3-4 dans les toutes dernières secondes d’un match fou contre l’AC Ajaccio au cours duquel Maxime Perard a inscrit un triplé.
En début de match, les Verts ont le ballon et ne sont pas mis en danger sans pour autant faire peur à l’adversaire. Côté droit, le centre de Quentin Prud’homme (6e) ne trouve personne devant la cage ajaccienne. Alors qu’ils semblent maîtriser les débats, les Verts sont sur le point de se faire surprendre par le n°10 corse qui parvient à contourner le portier stéphanois, par chance Esteban Fernandes revient bien et dégage le cuir en corner. Il faut attendre la 20e minute de jeu pour voir la première grosse occasion stéphanoise. Elle est signée Yanis Mimoun lequel oblige le portier corse à claquer le ballon sur un coup-franc tiré côté gauche.
Et un peu contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrent finalement le score par El Khalfioui, qui, lancé en profondeur, parvient à tromper Lubin Gonnet Leard (ASSE 0-1 ACA, 28e). Le match s’anime et cinq minutes plus tard, Maxime Perard profite d’une bourde dans la défense corse pour égaliser (ASSE 1-1 ACA, 33e).
Au retour des vestiaires, Maxime Perard, encore lui, donne l’avantage aux siens d’un beau geste dans la surface (ASSE 2-1 ACA, 52e). Dans la foulée, les deux formations se rendent coups pour coups. Un coup-franc stéphanois n’est pas loin de faire mouche juste avant une frappe corse qui passe au-dessus de la cage de Lubin Gonnet Leard.
Les Verts concèdent une égalisation littéralement injuste signée Querci lequel est signalé hors-jeu par l’arbitre de touche mais l’arbitre principal prend la décision de valider le but (ASSE 2-2 ACA, 58e).
Les hommes de Patrick Moreau ne se démontent pas et Nadir El Jamali lance Maxime Perard qui vient inscrire un troisième but à l’heure de jeu (ASSE 3-2 ACA, 60e).
Alors que les Verts pensent avoir fait le plus dur, Ajaccio n’a pas dit son dernier mot et égalise par Hivanhoe (ASSE 3-3 ACA, 82e) avant de décrocher la victoire dans les toutes dernières secondes de ce match fou (ASSE 3-4 ACA, 93e).
Continuer à travailler avec les jeunes pour avoir des bons contenus et gagner des matchs.
Patrick Moreau : « C’était un match ouvert où il y a eu des buts. Malheureusement on a concédé peu d’occasions mais à chaque fois qu’on en a concédé une, ça a fait but. Je suis content pour Maxime (Perard), ça va lui donner de la confiance, mais ce que je regarde c’est le collectif. En prenant quatre buts, c’est compliqué de gagner des matchs. On va continuer à travailler avec les jeunes pour avoir des bons contenus et gagner des matchs, tout simplement. »
U17N (Gr.D) – Journée 23
Dimanche 16 avril – terrain Aimé Jacquet
ASSE 3-4 AC Ajaccio
Mi-temps : 1-1
Buts : Perard (33e, 52e, 60e) pour l’ASSE. El Khalfioui (28e), Querci (58e), Hivanhoe (82e) et Silla (93e) pour Ajaccio.
ASSE : Gonnet Leard - Dodote, Fernandes (cap) (puis Taiar, 59e), Gallo - Ruiz, Prud’homme, Mimoun, El Jamali (puis N’Guessan, 75e), Depalle (puis Eymard, 75e), Ben Tiba (puis Veniere, 45e), Perard. Entraîneur : Patrick Moreau.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Le programme des 23 et 24 novembre
Découvrez le programme complet de cet avant-dernier week-end de novembre, marqué par plusieurs rencontres pour les équipes de l'ASSE.