Dans un match de haut de tableau, les Verts de David Le Moal ont signé une victoire importante (3-0) face à Nice, leur dauphin au coup d’envoi du match.
Lancés sur un rythme incroyable et logiquement leaders de leur poule, les U17 Nationaux ont à cœur de poursuivre leur marche en avant pour s’envoler au classement avant les vacances et la reprise du championnat fixée au 19 janvier prochain. Une semaine après leur précieuse victoire dans le Derby à Lyon (2-3), les petits Verts ont réitéré le scénario de la première mi-temps au cours de laquelle ils ont inscrit trois buts. D’abord par Noham Aini qui arme une frappe à l’entrée de la surface qui vient tromper le portier niçois (ASSE 1-0 Nice, 39e). Quelques minutes plus tard Noah Moulin, son coéquipier sur le front de l’attaque, se joue de la défense sudiste pour venir inscrire le deuxième but des Verts (ASSE 2-0 Nice, 42e). Dans la foulée, les Stéphanois enfoncent le clou. À la suite d’un corner repris dans la surface mais repoussé deux fois par la défense niçoise, Noham Aini, vient inscrire le troisième but des Verts synonyme de victoire dans ce match (ASSE 3-0 Nice, 44e).
En seconde période, les joueurs de David Le Moal ont un peu plus subi la rencontre et Maël Massé a fait les arrêts nécessaires pour permettre à son équipe de garder son avance.
Alors que certains petits Verts peuvent désormais penser aux vacances d’autres iront disputer la Gambardella, ce sera le dimanche 15 décembre du côté d’Annecy
"Ce match a été dans la lignée du dernier sauf que nous n’avons pas été sanctionnés en deuxième mi-temps. Nous avons fait une très bonne première mi-temps avec beaucoup d’intensité. Les joueurs ont été acteurs du jeu. Dans les connexions, ça va beaucoup mieux, les joueurs ont plus l’habitude de jouer ensemble. Je trouve qu’on a été joueurs, quand on a été en possession, on a essayé de créer du jeu. En deuxième mi-temps, il y a eu un mélange de tout. L’adversaire se révolte un peu, on recule un peu, on fait un peu moins. Il y a des blessures qui nous mettent en difficulté aussi. Il y a pleins de petites choses qui font que nous sommes moins intéressants dans la proposition de jeu. Finalement, on reste un peu sur notre faim, on a vite perdu la balle en seconde mais nous n’avons pas été sanctionnés." a commenté David Le Moal à la fin du match.
U17 National – poule D
ASSE 3-0 OGC Nice
Terrain Georges-Bereta à L’Étrat
MT: 3-0
Buts : Aini (39e et 44e) et Moulin (42e) pour l’ASSE
ASSE : Massé - Lengi, Mnemoi (puis Charros, 69e), Kasia, Lengue - Mouton, Ait Amer, Traoré (puis Traoré, 46e) – Aini (puis Epanya, 69e), Lutin Zidee (puis Nativoha, 69e), Moulin.
Entraîneur: David Le Moal
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Plus de 50 000€ récoltés pour des associations lors du premier Dîner de Prestige d'ASSE Cœur-Vert et du Collectif des Tables Stéphanoises
Jusqu'à jeudi, achetez un maillot floqué, recevez-le signé de la part de votre joueur !
Jusqu'à jeudi, la Boutique des Verts vous propose une opération exceptionnelle dans le cadre de l'achat d'un maillot 24-25 avec flocage joueur.
Le succès des U17N en photos
Découvrez l'album photos du succès des U17N face au Cavigal Nice acquis dans les ultimes secondes d'une rencontre très disputée (3-2).