Hier jeudi, dans la prestigieuse Suite 1933 du stade Geoffroy-Guichard, l'ASSE a réuni plusieurs femmes aux fonctions et parcours inspirants pour promouvoir la mixité dans le football devant près de 200 supportrices spécialement conviées pour l'occasion.
Qu'elles soient déléguée, arbitre, éducatrice, dirigeante au sein des clubs et instances ou psychologue, analyste vidéo, vidéaste au sein de l'AS Saint-Étienne, plusieurs femmes au parcours inspirant ont pu partager leur passion pour le football et leurs activités à une audience attentive.

200 de nos supportrices avaient été préalablement invitées, avec le soutien de la LFP, de la FFF, de la Ligue AURA et des Districts de la Loire et Haute-Loire, à se rendre dans un salon du stade Geoffroy-Guichard ce jeudi soir pour y rencontrer principalement Sylvie Odin-Jonnard, déléguée dans le Roannais, Gabrielle Guillot, arbitre fédérale 1, Aurélie Daurat, éducatrice à Saint-Chamond et Sandrine Roche, correspondante du club de Saint-Jean-Bonnefonds.
Au terme d'immersions sur les postes, animées par Margot Dumont, journaliste sportive de beIN Sports, et partages d'expérience, les supportrices de l'ASSE ont pu directement échanger avec les femmes précédemment citées et s'informer auprès des instances locales et représentants de clubs sur les postes à pourvoir et les formations à suivre pour s'engager
À l'issue de l'événement, les supportrices ont eu la possibilité de visiter le stade Geoffroy-Guichard, le Musée des Verts et se sont vues remettre une place pour assister à la rencontre ASSE-Amiens de ce samedi (19h).
Cette rencontre de Ligue 2 BKT sera elle aussi placée sous le signe de la mixité avec, pour la première fois de l'histoire de ce championnat, un trio arbitral 100% féminin dirigé par Stéphanie Frappart ! Le coup d'envoi fictif sera donné par Naïla, l'une de nos plus jeunes licenciées, Agnès, notre plus ancienne dirigeante et Khadija, notre arbitre féminine.
Mesdames, n'ayez plus peur d'entrer en jeu, les portes des clubs et des instances vous sont grandes ouvertes !
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les résultats des 20 et 21 juin 2026
Découvrez les résultats des jeunes équipes stéphanoises engagées le week-end dernier sur divers tournois dans la région.
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
Alors que le centre de formation de l'ASSE a conclu sa saison 2025-2026 par le maintien de son équipe réserve en National 3 sur la pelouse de Cosne, son directeur, Laurent Huard, dresse le bilan d'un exercice mouvementé mais formateur, achevé sur des enseignements positifs malgré de nombreux surclassements de joueurs.