Du côté de Maclas, dans le sud de la Loire, les U16 de l’ASSE étaient rassemblés pour un tournoi U17 National qui réunissait huit belles équipes tout au long de ce week-end. Sur les installations du Football en Mont-Pilat, club partenaire, les Verts de Kévin De Jesus ont brillé, achevant parfaitement leur belle saison 2024-2025.
En phase de groupe, les Verts ont d’abord fait nul face à Sochaux (2-2) puis Amiens (0-0). Vainqueurs de Bastia ensuite (2-0), les coéquipiers d’Aboubakar Traoré se sont défaits de Dijon en demi-finale (1-0). En finale, face à un club qu’elle connait bien, l’Olympique de Valence, l’ASSE s’est largement imposée grâce à des buts signés Ilyes Mansouri, Lucas Roche et Mylan Toty par deux fois. À noter que le dernier cité a été élu meilleur joueur du tournoi.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Naoufan Mnemoi appelé en Équipe de France U16
Le défenseur rejoindra Clairefontaine du 17 au 21 août prochains pour participer au premier rassemblement national du groupe U16 France entraîné par Johan Radet.
Trois Verts chez les Bleuets
Pour son premier rassemblement national, l’Équipe de France U17 accueillera Nathan Kasia, Mylan Toty et Tidiane Vibert. Les trois membres de la Génération Verte ont été retenus pour disputer deux rencontres de préparation.
Laurent Huard : "Le Challenge Espoirs attire"
En lice lors de la première édition du Challenge Espoirs, la Génération Verte sera également sur la ligne de départ de cette compétition entre réserves de clubs professionnels qui prend de l’ampleur pour sa deuxième année d’existence. Un développement dont se félicite Laurent Huard, le Directeur du Centre de formation stéphanois.