Les Vertes ont confirmé leur belle dynamique positive ce dimanche 16 novembre à Toulouse et creusent l’écart en tête de la poule C !
Après huit journées de championnat National U19 Féminin, les Vertes de Marc-Antoine Brihat occupent la tête de la poule C avec quatre points d’avance sur Montpellier, deuxième, et dix sur Marseille, troisième. Meilleure attaque (24 buts marqués) et meilleure défense (6 buts encaissés) de leur groupe, les Stéphanoises confirment leur excellent début de saison en allant s’imposer 3–0 sur la pelouse de Toulouse. Encore mieux, elles pourraient se qualifier en phase élite du championnat en cas de résultat positif face à Marseille ce dimanche 23 novembre !
"Sur le début de saison, on attaque par une défaite face à Montpellier, et depuis on est sur sept victoires consécutives. De plus, les contenus des matchs sont cohérents, ce qui nous fait entrer dans une belle dynamique. En cas de résultat positif contre Marseille, on pourrait se qualifier en phase élite, ce qui signifie faire partie des six meilleures équipes de ce championnat et se maintenir automatiquement. Cette phase élite n’était pas forcément un objectif, puisque l’on a un groupe jeune, beaucoup de U16, U17, quasiment 60 % de mon effectif. En prenant cela en compte, on était plutôt sur un objectif de maintien en début de saison. Le projet du club, c’est d’emmener les filles à jouer en D1 avec l’équipe première un jour. On est à mi-chemin entre formation et compétition. Les résultats sont importants mais former nos joueuses reste prioritaire. On prépare Marseille comme tous les autres matchs : on analyse l’adversaire, oui, mais en se concentrant principalement sur notre équipe, nos forces et nos axes d’amélioration."
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les résultats des 17 et 18 janvier 2026
Découvrez les résultats des équipes Vertes engagées le week-end dernier.
Les jeunes Verts renversent Toulouse
Les Verts du groupe Formation ont idéalement lancé leur année 2026, en poursuivant leur bonne série et en s'imposant à Toulouse au terme d'un match plaisant (2-4).