Face à Yzeure, autre formation de D2 Féminine déjà battue au Salif-Keita cette saison (6-0), les Vertes ont signé une neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues et prennent leur billet pour un nouveau tour de Coupe de France (2-0).
Les supportrices et supporters présents au Stade Salif-Keita ont fait face à une première période complexe et plus animée par les chocs et interruptions que par le jeu en lui-même. Cela n’a pas empêché les protégées de Laurent Mortel d’ouvrir le score sur pénalty par l’intermédiaire de Phoenetia Browne qui a hérité du ballon de la part de l’habituelle tireuse Ninon Blanchard (ASSE 0-0 Yzeure, 40e). Les Vertes, à peu de choses de faire le break sur une récupération à l’engagement, vont le réaliser sur un centre de Chloé Marty dévié par la défense bourbonnaise (ASSE 2-0 Yzeure, 43e).
On est dans une spirale, une continuité positive, il faut la maintenir.
La seconde période ne fera pas évoluer le tableau des scores. L’ASSE bute sur le bloc défensif d’Yzeure qui semble petit à petit s’enfermer dans le non-jeu. Score final : 2-0. Les Amazones avancent en Coupe de France : elles affronteront le RC Strasbourg Alsace au prochain tour. En championnat, un déplacement en Haute-Savoie les attend le week-end prochain avec l'objectif d'enchaîner une 10ème victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Les mots du coach : "La priorité, c’était de se qualifier. On ne va pas banaliser cette victoire car on est dans une spirale, une continuité positive qu'il faut maintenir. On a été capables de marquer deux buts et par la suite les enjeux n'ont plus été les mêmes. On est dans la performance et on doit avancer. Notre objectif est de rester haut en championnat et justement ce match va nous aider à travailler cette semaine. Thonon se profile et je sais que ce sera un adversaire compliqué."
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !