Les U19 Nationaux ont signé une victoire de prestige contre Marseille ce dimanche à 12h à L’Étrat (3-1).
Une semaine après leur défaite à Colomiers (3-2) qui a mis fin à une série de six matchs sans défaite, les U19 Nationaux ont renoué avec le succès ce dimanche à la mi-journée contre un sérieux adversaire. Les U19 de l’OM, troisièmes au classement, sont les premiers à se présenter sur le terrain Aimé Jacquet avant leurs homologues de D2 Féminine venues affronter les Vertes à 15h. Dès le début de la rencontre et avec une météo peu favorable, les Verts sont entreprenants et font mal aux Olympiens. La frappe d’Israël Kinunga ne donne rien mais quelques minutes plus tard, l’inévitable Jibril Othman trouve le chemin des filets après un superbe travail d’Ayman Aiki sur le côté gauche (ASSE 1-0 Marseille, 15e). Une dizaine de minutes plus tard, Jibril Othman inscrit un doublé mais le but est refusé par l’arbitre qui estime que l’attaquant a commis une faute.
Les Verts illuminent ce match dès l’entame de deuxième mi-temps par Jules Mouton auteur d’un magnifique but (ASSE 2-0 Marseille, 47e). Puis dans la foulée, Jibril Othman s’offre finalement son doublé (ASSE 3-0, 52e) montrant ainsi toutes les bonnes intentions des joueurs de Jean-Luc Dogon.
La fin de match est folle. Les Marseillais ne se découragent pas et réduisent le score par Enzo Sternal (ASSE 3-1 Marseille, 65e) avant d’obtenir un penalty sur lequel Cédric Boustouler se montre impeccable permettant à son équipe de conserver son avance jusqu'à la fin de la rencontre.
J'ai bien aimé l'état d'esprit des garçons parce que cela n'a pas été facile.
J'aime toujours gagner contre l'OM donc c'est un peu particulier. J'ai bien aimé l'état d'esprit des garçons parce que cela n'a pas été facile. L'OM aurait pu revenir à trois buts à deux s'ils avaient mis ce pénalty... Cela a été un match difficile après il faut être lucide : il y a eu beaucoup de solidarité, de compensation, on a marqué quand il fallait. J'aurais aimé qu'on en marque beaucoup plus parce qu'à la fin il y avait quand même les espaces pour le faire et on aurait pu se mettre plus à l'abri. On concède le but et le pénalty sur des erreurs largement évitables derrière. On a manqué un peu de rigueur défensive, c'est peut-être mon côté ancien défenseur. Même offensivement cela aurait pu et dû être mieux. Il faut être exigeant parce que ce sont des U19 et il faut qu'ils prennent ces habitudes-là pour le plus haut niveau que ce soit avec la réserve ou avec les pros. Tout n'est pas négatif, loin de là, a commenté Jean-Luc Dogon à la fin de la rencontre.
U19 National (Gr. D) - 17e journée
Dimanche 22 janvier, 12h - Stade Aimé-Jacquet
ASSE 3-1 Marseille
Mi-temps : 1-0.
Buts : Othman (15e, 52e), Mouton (47e) pour l’ASSE, Sternal (65e) pour Marseille.
ASSE : Boustouler - N’Zuzi, Kinunga, Mbemba (cap), Bladi (puis Tenniche, 46e) - Mouton (Ngongolo 55e), Kies, Seda Mfukumoko (puis Pama Djobo, 85e) - Bile (puis Guechi, 85e) Aiki, Othman.
Entraîneur : Jean-Luc Dogon
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !