Sur un enchaînement délicat de deux défaites consécutives, la réserve a parfaitement réagi ce dimanche en s’imposant largement face à Chambéry (4-1).
Une mi-temps a permis aux Verts de faire la différence dans cette rencontre aux allures de match de la peur. Parfaitement conscients des enjeux de la partie du jour, les hommes de Razik Nedder sont les premiers à se mettre en évidence. Après une première opportunité pour Yanis Lhery, la deuxième est rapidement la bonne. Sur un centre de Lucas Calodat, le portier savoyard se manque et voit le cuir atterrir sur le crâne d’Abdoulaye Sidibé (ASSE 1-0 Chambéry, 21e). L’ASSE enchaîne alors. Après une grosse occasion à mettre sur le compte d’Anas Namri, les Verts doublent la mise. Louis Mouton dépose un caviar sur la tête du très jeune Mathis Amougou qui ne se fait pas prier (ASSE 2-0 Chambéry, 34e). Les têtes savoyardes sont mises à mal et Yanis Lhéry, plus prompt que la défense adverse, ne se prive pas de creuser l’écart (ASSE 3-0 Chambéry, 39e).
C’est un succès qui nous fait du bien et nous permet de reprendre un peu d’air.
Au retour de la pause, Chambéry tente de réagir mais se heurte à un Nabil Ouennas vigilant. Certes, les visiteurs réduisent la marque sur coup de pied arrêté (ASSE 3-1 Chambéry, 72e) mais les Verts ont tout de même le dernier mot. En fin de match, Jibril Othman obtient un penalty que Louis Mouton transforme (ASSE 4-1 Chambéry, 81e). Score final, 4-1 pour des Verts à la hauteur de l’enjeu. De quoi satisfaire Razik Nedder, leur entraîneur : "On a pris du plaisir en étant efficaces et en marquant de jolis buts sur des actions construites. C’est un match satisfaisant où j’ai retrouvé une certaine maîtrise. On a vu, ceci dit, que le match pouvait tourner sur la seconde période. Grâce à de la solidité et aux arrêts qu’il fallait, on a su conserver cette victoire. C’est un succès qui nous fait du bien et nous permet de reprendre un peu d’air."
ASSE 4-1 Chambéry
Ce dimanche 2 avril au Stade Aimé-Jacquet.
Mi-temps : 3-0.
Buts : Sidibé (21e), Amougou (34e), Lhery (39e), L. Mouton (81e, sp) pour l’ASSE. Albrecht (72e) pour Chambéry.
ASSE : Ouennas - Namri, Maiga, Owusu - Gauthier (puis Cissé, 65e), Fall, Amougou, Mouton - Calodat, Sidibé Ab (puis Bile, 85e)., Lhery (puis Othman, 75e). Entraîneur : Razik Nedder.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Le programme des samedi 7 et dimanche 8 février
Découvrez le programme complet des rencontres qui attendent les équipes de l'AS Saint-Étienne en cette fin de semaine.
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
Jeune attaquant estonien, Marten-Chris Paalberg rejoint l’AS Saint-Étienne et la France pour poursuivre un développement déjà initié à vitesse grand V !
Marten-Chris Paalberg joins ASSE
Young Estonian striker Marten-Chris Paalberg joins AS Saint-Étienne and France to continue his rapid development!