En difficulté depuis quelques semaines, les Verts ont signé un succès précieux, ce dimanche, face à Seyssinet en National 3 (1-0).
En quête de points, les Verts débutaient bien leur rencontre. Sur la première opportunité de la partie, Ayman Aiki héritait du cuir dans la surface adverse et déclenchait une frappe qui trompait le portier adverse (ASSE 1-0 Seyssinet, 2e). Dominateurs, les Verts récupéraient la balle rapidement et se procuraient des opportunités à l’image d’un tir du premier buteur de la partie, Ayman Aiki, puis de la tentative de Jebryl Sahraoui dans la foulée (12e). Après un premier quart d’heure en faveur des Verts, les visiteurs réagissaient toutefois. Cheikh Fall se montrait précieux dans sa surface sur un bon centre adverse (20e). De l’autre côté du terrain, Ayman Aiki continuait de poser des problèmes aux adversaires. Sur un superbe ballon de Simon Cateland, l’international français U20 butait cette fois sur le portier adverse (26e). Même situation, même offrande signée Simon Cateland, mais Ayman Aiki ne parvenait toujours pas à tromper le portier adverse (36e).
Au retour de la pause, Seyssinet, revenu avec des intentions, manquait de peu l’égalisation sur un coup franc frappé fort sur le poteau de Noa Delacroix (49e). L’ASSE répondait à cette opportunité mais voyait Kenzo Kies échouer devant la cage adverse (58e). Seyssinet insistait mais Noa Delacroix restait impeccable sur sa ligne, tout en voyant aussi le sort lui être favorable lorsque la barre repoussait la tentative adverse en fin de match (87e). L'ASSE tenait son succès et celui-ci se révèle très important au classement. Les Verts sont désormais 11es, à trois points du milieu de tableau.
"C’est un succès très important au classement, réagit Razik Nedder. Ce clean sheet est aussi précieux. On a joué comme des grands malgré une équipe jeune. On a été solides malgré une période difficile pour nous. Je nous ai trouvé costauds, agressifs. J’ai vu une vraie équipe sur le terrain. On en est très heureux !"
ASSE 1-0 Seyssinet
Ce dimanche 10 novembre au stade Aimé-Jacquet (15h)
Mi-temps : 1-0.
But : Aiki (2e) pour l’ASSE.
ASSE : Delacroix – Kinunga, Fall (puis Mouton, 78e), Ndiaye, Makhloufi – Sahraoui (cap), Kies (puis El Jamali, 90e), Cateland – Agesilas (puis Othman, 90e), Miladinovic (puis Dieye, 67e), Aiki (puis Lhery, 78e). Entraîneur : Razik Nedder.
✌️ Comme les #U17N (2-1) et les #U19N (1-3), la #N3 s’impose aujourd’hui ! Victoire face à Seyssinet grâce à Ayman Aiki (1-0)… et un bon bol d’air frais au classement !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 10, 2024
Bravo la #GénérationVerte ! 💚👏 pic.twitter.com/bDRplld72c
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
L'Association tiendra ses Assemblées générales ordinaire et élective le 28 novembre prochain
Les résultats des 9 et 10 novembre
Découvrez les résultats enregistrés par les équipes stéphanoises sur les terrains lors des samedi 9 et dimanche 10 novembre.