Réduits à 10 dès l’entame de match suite à l’expulsion d’Igor Miladinović, les joueurs de Razik Nedder ont signé une importante victoire (2-1) face à Chassieu Décines ce dimanche après-midi à l’Étrat.
Depuis le 22 février et sa victoire en championnat dans le Derby à Lyon, le groupe Réserve a disputé son Challenge Espoirs, la compétition des centres de formation. Après une défaite à Montpellier et une victoire face à Nantes, les joueurs de Razik Nedder retrouvaient ce dimanche le chemin de la compétition. Face à eux, Chassieu Décines, 10e du championnat… Les Verts vivent une entame de match cauchemardesque suite à l’expulsion d’Igor Miladinović coupable d’un geste maladroit sur un joueur rhodanien après quelques secondes de jeu. Les Verts concèdent logiquement des occasions et Boubacar Fall est contraint de s’employer dès la 10e minute de jeu. Tour à tour, Djylian N’Guessan et Enzo Mayilla se procurent des situations intéressantes mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Après la pause, les Verts tentent de mettre en place leur jeu malgré l’infériorité numérique. Boubacar Fall sauve les siens peu après l’heure de jeu mais le portier stéphanois est battu quelques minutes plus tard (ASSE 0-1 Chassieu Décines, 67e). Les Verts ne lâchent rien et montrent de belles valeurs. Ils sont récompensés par Israël Kinunga lequel reprend d’une tête rageuse dans la surface un corner de Maedine Makhloufi (ASSE 1-1 Chassieu Décines, 78e). Quelques minutes plus tard, une situation identique se présente et les Verts renversent le match par Israël Kinunga auteur d’un doublé (ASSE 2-1 Chassieu Décines, 84e). Jusqu’à la fin du match, les Verts sont solidaires et signent une importante victoire !
"J'ai trouvé l'équipe très solidaire avec la volonté de combattre, de ne rien lâcher. On fait plutôt une bonne première au cours de laquelle on a laissé beaucoup d'énergie donc j'étais un peu inquiet aussi sur l'aspect physique et finalement j’ai trouvé qu’on avait du jus tout au long de la rencontre. Le but encaissé nous a contraints de changer un peu de de système et de jouer avec trois vrais attaquants malgré le fait d'être un de moins. Les rentrants ont été bons et les corners sont la conséquence de notre domination, ce qui nous permet de renverser ce match. Ça montre qu'on a un groupe avec du cœur, en plus de bien savoir jouer au ballon comme il le montre depuis quelques semaines. On montre qu'on a du caractère. Dans la formation du joueur et à l’AS Saint-Étienne, cet état d’esprit est important. On se doit de l’inculquer aux joueurs. J'ai trouvé que les garçons s’étaient bien adaptés (infériorité numérique) mais il faut aussi dire que ce sont de bons joueurs." a commenté Razik Nedder après le match.
National 3 - Journée 18 (poule I)
Ce dimanche 9 mars sur le terrain Aimé Jacquet
ASSE 2-1 Chassieu Décines
MT : 0-0
Expulsion : Miladinović (1ère)
Buts : Manga Tabi (67e) pour Chassieu Décines et Kinunga (78e et 84e) pour l'ASSE
ASSE : B. Fall - Pedro, Kinunga, Ndiaye, Makhloufi - Gadegbeku (puis El Jamali, 72e), C. Fall (cap), Eymard (puis J. Mouton, 65e) - Miladinovic, Mayilla (puis Agesilas, 65e), N'Guessan (puis Saban, 76e). Entraîneur : Razik Nedder
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
L'ASSE Loire Kids'Tour s'arrête ce samedi à Boën-sur-Lignon !
L'ASSE Loire Kids'Tour 2025 lance son sprint final ! Après les quatre premières étapes à La Fouillouse, Bourg-Argental, Renaison et Balbigny, il s'arrêtera ce samedi à Boën-sur-Lignon avant Saint-Chamond et le Chambon-Feugerolles en juin !
Djylian N'Guessan, buteur, et Paul Eymard démarrent fort à l'EURO U17
Alignés hier face à l'Allemagne, les Stéphanois Djylian N'Guessan et Paul Eymard ont réussi, avec les Bleuets, leur entrée en lice dans l'EURO U17 en l'emportant face à l'Allemagne (3-0).
Djylian N'Guessan, scorer, and Paul Eymard make a strong debut at the U17 EURO
Among the starting XI yesterday against Germany, the Stéphanois players Djylian N'Guessan and Paul Eymard helped the French U17 team make a successful start to their UEFA European Under-17 Championship campaign, winning 3-0 against Germany.