L'actualité des Kids

U17 National dimanche 24 mars 2024

Les Verts s'inclinent à Lyon

En déplacement dans le Rhône et privée de ses internationaux, l’équipe stéphanoise engagé en U17 National s’est incliné 2-0 face à l’OL ce dimanche matin.

La pluie s’est arrêtée sur le stade Gerard-Houiller au coup d’envoi de ce Derby retour, et sur un terrain fusant, les Verts débutent mieux la partie. Lancé dans les derniers mètres Lyonnais, Helmi Ben Tiba est déstabilisé et obtient un penalty dès les premières minutes de la rencontre. Mais la tentative du capitaine Rayan Boukadida est repoussée par le portier adverse, plongeant du bon côté. Les débats s’équilibrent ensuite et peu d’occasions sont à signaler de part et d’autre. Peu après la demi-heure de jeu, Merah réveille tout le monde d’un coup franc direct de plus de 30 mètres, se logeant sous la barre de Mateo Houngbo Civier, impuissant (Lyon 1-0 ASSE, 35e). Des rushs solitaires de Nadir El Jamali et Medhy Lutin Zidee ne permettront pas aux Verts de recoller avant la pause.


Les mêmes acteurs se signalent lors du second acte mais les derniers choix devant le but lyonnais ne sont pas les bons et le tableau des scores n’évolue pas. En toute fin de partie, Molébé aggrave l’écart en transformant un penalty dans le temps additionnel (Lyon 2-0 ASSE, 90e).


Malgré ce faux pas, le deuxième après le revers face à Clermont le week-end dernier, les protégés de Frédéric Dugang conservent leur première place et restent donc idéalement placés pour atteindre les play-offs en fin de saison.


« C’était un match de haut niveau, je l’ai dit aux joueurs, qui bascule sur deux coups de pied arrêtés, analyse Frédéric Dugand à l’issue de la rencontre. On n’a pas été assez méchants et pas assez impliqués dans le dernier geste. J’espère que ça va nous servir de leçon pour la suite car on est encore dans la course aux play-offs. Cette défaite est moins alarmante que celle de Clermont car la structure a été respectée et ça s’est joué à quelques détails. Il faut l’analyser et se projeter sur la suite. »


U17 National – Journée 22 (poule D)

Dimanche 24 mars 2024 au stade Gérard-Houiller

Lyon 2-0 ASSE

Mi-temps : 1-0

Buts : Merah (35e) et Molébé (90e) pour Lyon.

ASSE : Houngbo Civier, Ben Rahem, Dodote, Boukadida, Ruiz (puis Camara, 67e), Tatuszka, Depalle, El Jamali, Ben Tiba (puis Yvars, 57e), Lutin Zidee (puis Guerroudj, 75e), Prud’homme (puis Grillot, 67e). Entraîneur : Frédéric Dugand.

DERNIÈRES ACTUS

Ne manque rien de l’actu’ des Kids !

Agenda

Le programme des 23 et 24 novembre

Découvrez le programme complet de cet avant-dernier week-end de novembre, marqué par plusieurs rencontres pour les équipes de l'ASSE. 

Sélections nationales

Bilan mitigé pour la France U20 d'Ayman Aiki

Sélections nationales

Premières sélections pour Nadir El Jamali