Ce samedi soir, le choc de la 5e journée de National 3 avait lieu au stade Gerard-Houllier du centre d’entraînement de l’OL pour le premier Derby de l’année.
Opposés à un solide bloc médian lyonnais, les Verts débutent mieux la rencontre. Si Aiman Aiki, Djile Nokoue et Darling Bladi essaient de dynamiser les offensives, c’est le très jeune Enzo Mayilla qui se procure la première situation avant la demi-heure de jeu. Le dernier quart d’heure du premier acte tourne en faveur des locaux qui, sur la seconde incursion d’El Arouch, ouvrent le score (Lyon 1-0 ASSE, 40e).
Le grand acteur de la deuxième période se nomme Bengui et est gardien de l’OL. En signant plusieurs arrêts devant Karim Cissé et Enzo Mayilla, le dernier rempart lyonnais a sécurisé la victoire pour les siens et infligé une défaite aux jeunes joueurs de Razik Nedder, marquée également par l’exclusion d’Antoine Gauthier à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.
On se doit d’être meilleurs, de bonifier notre maîtrise.
« On est tombés sur un grand gardien qui a permis à son équipe de gagner le match, analyse après la rencontre le coach stéphanois. On se doit d’être meilleurs, de bonifier notre maîtrise. Dans la finition, on est trop tendres. On a 4 ou 5 occasions franches qui doivent faire mouche. Ce soir, on est frustrés car on a le sentiment d’avoir fait plus de jeu que l’adversaire…mais se rapprocher des matchs de bon niveau c’est ça ! Désormais, il faudra retrouver notre efficacité offensive. »
Lyon 1-0 ASSE
Ce samedi 7 octobre à 18h au stade Gérard-Houllier
Mi-temps : 1-0.
But : El Arouch (40e) pour Lyon.
Expulsion : Gauthier (85e)
ASSE : Touré - Djile, Kinunga, Elana - Dieye (puis Mukanya, 46e), Amougou, Gauthier, Bladi - Cissé - Aiki (puis Agesilas, 65e), Mayilla. Entraîneur : Razik Nedder.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les résultats des 23 et 24 août
Découvrez les résultats de la 1e journée de championnat pour les équipes du Centre de formation, comme de toutes les autres équipes de l'ASSE qui étaient sur les terrains lors du week-end écoulé.
Le triplé de Maedine Makhloufi et les buts d'ASSE - Cosne en vidéo
Découvrez les cinq réalisations dont le triplé de Maedine Makhloufi comptant pour la première journée de National 3 : ASSE - Cosne.
Débuts réussis pour le groupe Réserve !
Opposé à Cosne ce dimanche après-midi, le groupe Réserve a pris le dessus sur de valeureux Francs-Comtois lors d'une seconde mi-temps riche en but (4-1).