À l’occasion du lancement de leur saison, les Verts de Frédéric Dugand se sont faits surprendre par l’AC Ajaccio (0-1).
Débuts frustrants pour les U19 Nationaux de l’ASSE ! Opposés à l’AC Ajaccio pour leurs débuts dans cette saison 24-25, les garçons de Frédéric Dugand ont manqué d’efficacité dans les deux zones, permettant aux Corses d’ouvrir rapidement la marque sur une phase arrêtée (ASSE 0-1 ACA, 19e). Les Verts ont pourtant, eux aussi, eu l’opportunité de trouver le chemin des filets, mais ont manqué de réalisme, à l’image de la tentative non cadrée de Maysson Méité (22e), de la tête également hors cadre signée Issam Cheikh ou encore des nombreux centres d’un Helmi Ben Tiba remuant. L’ailier stéphanois, régulièrement dangereux dans son couloir gauche, s’est d’ailleurs procuré l’une des meilleures occasions stéphanoises, mais sa frappe est venue s’écraser sur le poteau corse.
Score final, 0-1 pour l’ACA. Un premier revers que les Stéphanois tenteront d’effacer sur la pelouse de Toulouse, dimanche prochain.
"Le football de haut niveau, c'est de la rigueur collective et de la réussite dans les deux surfaces. On en a manqué, regrette l'entraîneur des Verts, Frédéric Dugand. Je peux regretter notre manque d'efficacité offensive, mais dans l'autre surface, on a également manqué de rigueur. On a été dans un football encore trop enfantin par rapport à ce qui est demandé dans ce championnat. Toulouse se profile désormais. La saison est partie, on va analyser tout ça et travailler pour bien aborder ce rendez-vous."
ASSE 0-1 AC Ajaccio
Ce dimanche 25 août sur la pelouse Georges-Bereta (11h)
Mi-temps : 0-1
But ; pour l’ACA (19e).
ASSE : Derache - Achour, Camara, Dodote (puis Grillot, 12e), Hornech - Gadegbeku, Mimoun, El Jamali - Ben Tiba, Cheikh, Meité (puis Depalle, 63e, remplacé par Zerga, 69e). Entraîneur : Frédéric Dugand.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !