Battus à Saint-Priest lors de leur dernière sortie, les U17 Nationaux de l’ASSE devaient relever la tête face à un bon morceau : le Cavigal Nice.
Au coup d’envoi, les Verts sont prévenus ! Le Cavigal, quatrième au classement, a des arguments. Pour preuve, les Niçois se montrent rapidement dangereux mais Gabin Sabathié, titulaire dans la cage stéphanoise, ne tremble pas (10e). Le reste de la première période est malgré tout plus qu’à l’avantage des locaux. Après un bon déboulé de Meïvyn Agesilas, Djylian N’Guessan ne parvient pas à cadrer (22e), pas plus que Samy Achour, quelques minutes plus tard, à la retombée d’un ballon dégagé plein axe (32e). En fin de premier acte, l’ASSE accélère un peu plus mais bute sur un gardien niçois impeccable : d’abord face à Prince N’Geleka (34e) puis contre Quentin Prud’homme (40e).
Au retour de la pause, la domination forézienne se confirme mais les Verts ont du mal à se procurer des occasions. Seule une tête de Rayan Boukadida vient réveiller un match devenu bien calme (71e). Mais loin de refroidir les Niçois, ce début de deuxième période leur donne des idées. Partis en contre, les visiteurs obtiennent alors un penalty qu’ils transforment dans la foulée (ASSE 0-1 Cavigal, 72e). Dur pour les Verts qui continuent malgré tout d’y croire. Mais ni le centre tir de Yanis Mimoun (81e), ni la tête smashée de Kevin Pedro (87e) ne permettent à l’ASSE d’égaliser. Un objectif atteint dans les dernières secondes de la partie mais l’arbitre de la rencontre refuse finalement le but du 1-1 pour une faute peu évidente de Meivyn Agesilas sur le portier adverse. Score final 0-1 et des regrets pour des Verts distancés de trois points par l’OGC Nice, leader actuel du championnat.
"C’est dommage de n’avoir pas réussi à marquer regrette Patrick Moreau. On s’est un peu agacés en deuxième mi-temps après avoir concédé ce but frustrant. C’est un coup d’arrêt pour nous avec ces deux défaites consécutives. Malgré tout, dans le contenu, il y a de bonnes choses. Il va falloir garder cela en faisant preuve de plus d’efficacité offensive."
ASSE 0-1 Cavigal Nice
Ce dimanche 5 mars à 13h au stade Aimé-Jacquet.
Mi-temps : 0-0.
But : Pour le Cavigal Nice (71e).
ASSE : Sabathié - Achour, Pedro, Boukadida, Ruiz - Fernandes (puis Depalle, 81e), Gadegbeku - N’Geleka (puis Ben Tiba, 60e), Prud’homme (puis Mimoun, 50e), N’Guessan, Agesilas.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !