Matthieu Dreyer et Élise Legrout sont allés à la rencontre des élèves finalistes du concours "Orthofolies 42".
Notre gardien Matthieu Dreyer et notre milieu de terrain et capitaine Élise Legrout ont participé ce mercredi à un moment d'échange avec des élèves de plusieurs établissements scolaires stéphanois, dans le cadre du concours de grammaire et de maîtrise de la langue française "Orthofolies 42", soutenu par ASSE Cœur-Vert.
À l'issue de leur épreuve, composée d'une dictée et d'une série de questions, les finalistes du concours ont eu la surprise de voir arriver nos deux joueurs dans l'amphithéâtre du Crédit Agricole, à deux pas du stade Geoffroy-Guichard, où ils avaient travaillé pendant une heure. C'est alors déroulé un moment d'échange pendant lequel les collégiens ont pu les questionner sur leur parcours sportif mais également leur parcours scolaire. D'intéressantes questions auxquelles nos Verts ont pris le temps de répondre en soulignant l'importance de toujours mener de front un projet sportif ainsi qu'un projet professionnel ou diplômant.
Il s'en est suivi une séance de dédicaces et photos où les enfants se sont vu offrir un poster de nos deux équipes professionnelles, dédicacés par Matthieu et Élise ainsi qu'une casquette de l'AS Saint-Étienne.
Un moment de partage apprécié par les 99 collégiens ligériens, de la 6ème à la 3ème, venus représenter 11 établissements stéphanois !
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !