L'actualité des Kids

Sélections nationales vendredi 23 mai 2025

Pas de vainqueur entre le Portugal et la France U17 d'Eymard et N'Guessan

Vainqueurs de l’Allemagne lundi (3-0), les Bleuets de Paul Eymard et Djylian N’Guessan ont concédé le nul face au Portugal (0-0) pour leur deuxième rendez-vous à l’Euro U17.

Sur la pelouse de l’Arena Kombëtare de Tirana, ni la France, ni le Portugal ne sont parvenus à sortir gagnant de ce choc de la poule A. Emmenée par ses Stéphanois, l’Équipe de France U17 aurait pu faire la différence sur une sublime frappe de Paul Eymard, finalement repoussée par le portier adverse (51e). Mais le milieu stéphanois, pas plus que Djylian N’Guessan, son coéquipier en club et compatriote, n’est pas parvenu à faire la différence. Le dernier quart d’heure de la partie, à l’avantage des Portugais, laisse toutefois un goût positif au nul obtenu par l’Équipe de France U17 au terme d'un match de très bon niveau. À noter que Paul Eymard a disputé l'intégralité de la partie, Djylian N'Guessan, lui, a été remplacé à la 89e. 


Un nul suffit désormais aux Bleuets pour filer en demi-finale. Les garçons de Lionel Rouxel affronteront l’Albanie, le pays hôte, déjà éliminé, à l’occasion de leur ultime rendez-vous de la phase de groupe.



DERNIÈRES ACTUS

Ne manque rien de l’actu’ des Kids !

Sélections nationales

Naoufan Mnemoi appelé en Équipe de France U16

Le défenseur rejoindra Clairefontaine du 17 au 21 août prochains pour participer au premier rassemblement national du groupe U16 France entraîné par Johan Radet.

Sélections nationales

Trois Verts chez les Bleuets

Pour son premier rassemblement national, l’Équipe de France U17 accueillera Nathan Kasia, Mylan Toty et Tidiane Vibert. Les trois membres de la Génération Verte ont été retenus pour disputer deux rencontres de préparation.

Formation

Laurent Huard : "Le Challenge Espoirs attire"

En lice lors de la première édition du Challenge Espoirs, la Génération Verte sera également sur la ligne de départ de cette compétition entre réserves de clubs professionnels qui prend de l’ampleur pour sa deuxième année d’existence. Un développement dont se félicite Laurent Huard, le Directeur du Centre de formation stéphanois.