En déplacement à Orléans, la réserve s'est inclinée 2-0 ce samedi, enregistrant leur premier revers en trois journées.
Après deux succès acquis à la maison, le groupe Réserve effectuait ce samedi son premier déplacement de la saison pour affronter la réserve d’Orléans. Au stade de la Source, tout s’est joué en seconde mi-temps, à l’avantage des locaux (2-0).
Face à des Orléanais agressifs et remportant tous les duels dans le premier quart d’heure, les jeunes Verts sont rapidement mis en difficulté dans la rencontre et aurait pu encaisser l’ouverture du score rapidement. Une fois l’orage passé, les protégés de Sylvain Gibert remettent le pied sur le ballon et parviennent à se créer quelques situations. Jibril Othamn voit sa frappe toucher le poteau avant de voir son équipe retomber dans ses travers et concéder à nouveau des situations.
Malgré un discours du staff sur l’importance de l’intensité et l’agressivité défensive à la pause, les Verts redémarrent de la pire des manières en concédant un pénalty logique, transformé par Ngako Ngaha (1-0, 51e). L’ouverture du score met un coup sur la tête aux Verts, concédant le but du break moins de dix minutes plus tard sur une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface à l’issue d’un cafouillage défensif stéphanois (2-0, 60e). Paradoxalement, c’est à partir de ce moment que les Verts rentrent dans le match et se procurent plusieurs situations. Mais face à un adversaire qui recule, les Stéphanois manquent de maitrise. Maedine Makhloufi voit son coup franc excentré repoussé par la barre puis Mehdi Lutin Zidee, au terme d’une belle percée, perd son duel face au gardien. Les Verts enregistrent ainsi leur première défaite de la saison.
"Le résultat est assez représentatif de l’ensemble du match, que l’on a très mal attaqué, sans être à la hauteur des ingrédients mis par les adversaires, admet Sylvain Gibert. S’il faut trouver un point positif, c’est que les joueurs n’ont pas été abattus à 2-0 et ont bien réagi, manquant cependant de réalisme. On ne remet pas tout en question après une défaite, on n’oublie pas tout ce qu’on a fait de bien sur les deux premières rencontres, mais c’est une bonne piqure de rappel quant à la difficulté de cette poule N3. Il ne faut pas s’emballer, chaque week-end nous donnera des rencontres engagées."
Orléans B 2-0 ASSE B
3eme journée – National 3, poule G
Samedi 6 septembre au stade de la Source
Mi-temps : 0-0
Buts : Ngako Ngaha (51e), Kebe (60e) pour Orleans.
ASSE : Touré, Achour (puis Hornecj, 58e), Pedro, Makhloufi, Traoré, Mouton (puis Yvars, 82e), Depalle, Mimoun (puis Moulin, 64e), Ben Tiba, Othman, Cheikh (puis Lutin Zidee, 58e). Entraîneur : Sylvain Gibert
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les Verts arrachent un point
Face à une équipe Rovenaine plus mature, les jeunes Verts ont toutefois pu arracher le point du nul au bout du temps réglementaire (2-2).
Piqûre de rappel
En déplacement à Orléans, la réserve s'est inclinée 2-0 ce samedi, enregistrant leur premier revers en trois journées.
Le programme des 6 et 7 septembre 2025
Alors que les joueurs d'Eirik Horneland marquent une pause en raison des matches internationaux, le groupe professionnel féminin lance ce samedi sa saison d'Arkema Première Ligue. Comme lui, de nombreuses équipes vertes seront sur les terrains ce week-end dont le groupe Formation qui recevra, dimanche (13h) sur le stade Aimé Jacquet de L'Étrat, l'AS Rovenain en Championnat National U19.