Leaders de leur poule, les Verts se sont offert une victoire de prestige face à leur dauphin monégasque (1-0).
Sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet à L’Étrat, les Stéphanois débutent fort la rencontre en se procurant rapidement une pluie d’occasions. Ni Quentin Prud’homme, ni Nadir El Jamali ou encore Medhy Lutin Zidee ne parvient à ouvrir le score pour les Verts. La première mi-temps laisse place à un jeu agréable avec une nette domination stéphanoise. Après la pause, l’entraîneur stéphanois opère quelques changements et l’entrée en jeu d’Helmi Ben Tiba va se faire sentir. L’attaquant des Verts est remuant sur les côtés de l’attaque stéphanoise. Ça finit par payer lorsqu’il parvient enfin à trouver Djylian N’Guessan pour l’ouverture du score dans les toutes dernières minutes de la rencontre (ASSE 1-0 Monaco, 90e). Les Verts peuvent exulter, ils viennent de faire une superbe opération et creusent l’écart au classement.
« J’ai trouvé que nous étions bien en place, structurés. Les joueurs ont été impliqués tout au long de la semaine. Ils sont conscients de ce qu’on va chercher. Félicitations à eux. Je suis très content pour eux car ils sont allés chercher cette victoire. C’est un vrai groupe, avec de vraies valeurs. Face à une belle équipe monégasque, on a su répondre dans l’engagement et par la qualité du jeu. » a conclu Frédéric Dugand.
U17 National – journée 23 (poule D)
Dimanche 7 avril au stade Aimé-Jacquet
ASSE 1-0 Monaco
MT : 0-0
But : N’Guessan (90e)
ASSE : Houngbo Civier – Ruiz, Boukadida (cap), Dodote, Ben Rahem (puis Camara, 79e) – Gadekbeku, Eymard (puis Yvars, 79e), El Jamali (puis Depalle, 85e) – Lutin Zidee, Prud’Homme (puis Ben Tiba, 57e), N’Guessan.
Entraîneur : Frédéric Dugand
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Le programme des 23 et 24 novembre
Découvrez le programme complet de cet avant-dernier week-end de novembre, marqué par plusieurs rencontres pour les équipes de l'ASSE.