Après Karim Cissé et Cheikh Fall cet été, puis Meïvyn Agesilas il y a quelques jours, Enzo Mayilla (18 ans) paraphe son premier contrat professionnel avec l’ASSE.
À 18 ans, Enzo Mayilla a paraphé ce jeudi, son premier contrat professionnel. L’attaquant du groupe Réserve, Stéphanois depuis 2021, est lui aussi issu du Racing Club de Joinville, comme Meïvyn Agesilas, qui a signé vendredi dernier son premier contrat pro avec l’ASSE.
Membre de la génération 2006, le buteur a rapidement été surclassé avec la Génération Verte, trouvant le chemin des filets en U17 National puis U19 National. Promu ensuite dans le groupe Réserve, Enzo Mayilla a également su se montrer décisif en National 3, inscrivant cette saison cinq buts.
Buteur notamment le week-end dernier, lors du Derby de National 3 remporté par les Verts (4-2), Enzo Mayilla poursuit sur sa lancée en passant un nouveau cap, représenté par ce premier contrat professionnel. Le buteur est désormais lié à l’ASSE jusqu’en 2027.
Enzo Mayilla : "Je suis très fier de signer ce premier contrat professionnel, mais je sais que ce n'est qu'une étape. Je remercie mes coachs pour leur soutien et j'ai également une pensée pour ma famille."
Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE : "Enzo est un joueur qui a pris conscience de ses nombreuses qualités ces derniers mois, progressant très rapidement. Il a un profil atypique, avec de la taille, de la vitesse et de la précision devant le but. Comme pour Meïvyn (Agesilas), ce contrat professionnel représente pour lui une première étape. Il ne faut pas s'y arrêter, ce n'est que le début."
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Le programme des 23 et 24 novembre
Découvrez le programme complet de cet avant-dernier week-end de novembre, marqué par plusieurs rencontres pour les équipes de l'ASSE.