Invaincus jusque-là, les Verts ont chuté pour la première fois cette saison face à Limonest (0-2).
Longtemps, les Verts ont pensé tenir ce match par le bon bout. Plus tranchants que leurs adversaires du jour en première période, les Stéphanois se procurent les meilleures occasions. Antoine Gauthier, d’abord, pousse le portier visiteur à la parade sur une lourde frappe (16e). Quelques minutes, Karim Cissé, servi par El Hadji Dieye, réalise un joli contrôle mais est repris in-extremis, sans faute selon l’arbitre de la rencontre (28e). La suite est toujours à l’avantage des Verts. À l’entrée de la surface, Cheikh Fall déclenche et voit le ballon terminer sa course sur la barre (37e). Dans la continuité de l’action, l’ASSE demande un penalty pour une faute de main à quelques mètres du but. Évidente, celle-ci n’est malheureusement pas sifflée par l’arbitre du jour.
Rentrés frustrés aux vestiaires, les Verts reviennent d’abord avec les mêmes intentions. Sur une tête signée Ahmed Sidibé, Limonest se sauve sur sa ligne (48e). Piqués, les visiteurs réagissent alors. Sur une action bien amenée, ils ouvrent la marque, plutôt contre le cours du jeu (ASSE 0-1 Limonest, 53e). Suffisant pour les mettre en confiance. Si les Verts tentent de réagir ensuite, les Limonois se montrent plus solides, plus dangereux. L’expulsion de Cheikh Fall, emporté par son élan (77e) puis un deuxième but dans le temps additionnel (ASSE 0-2 Limonest, 90e+3) mettront définitivement fin aux espoirs stéphanois.
L’ASSE s’incline pour la première fois de la saison et tentera de réagir lors de la prochaine journée. Ce sera à Lyon, pour un Derby, le premier en National 3 depuis plusieurs années !
"Je suis déçu du résultat, regrette Razik Nedder. On fait plutôt une belle première mi-temps, on se crée des occasions, plusieurs grosses situations. On n'a pu sanctionner notre adversaire à ce moment-là. On a été moins bien en seconde période et ce but concédé leur a donné de la force. On a eu du mal, au-delà de ce rouge, à être dangereux sur cette deuxième mi-temps. On s'apprête désormais à disputer un match amical contre Marseille, ce sera différent du championnat. Ensuite, il y aura ce Derby, un match singulier dans notre saison."
ASSE 0-2 Limonest
Ce dimanche 24 septembre à 15h au stade Aimé Jacquet.
Mi-temps : 0-0.
Buts : 53e puis 90e+3 pour Limonest.
ASSE : Green - Nokoue, Sidibé (puis N’Joya, 74e), Nadé, Bladi - Gauthier, Amougou (puis Sahraoui, 46e), Fall, Cissé - Agesilas (puis Kies, 71e), Dieye. Entraîneur : Razik Nedder.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les jeunes Verts arrachent le point du match nul
En déplacement à Espaly, les Verts ont arraché le point du match nul en toute fin de rencontre (2-2).
Ouverture des portes à 17h30 et tout ce que vous devez savoir avant d'aller dans le Chaudron
Les Verts accueillent Montpellier ce samedi 23 novembre à 19h dans le Chaudron à l'occasion de la 12e journée de L1 McDonald's. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre dans le Chaudron.
Le programme des 23 et 24 novembre
Découvrez le programme complet de cet avant-dernier week-end de novembre, marqué par plusieurs rencontres pour les équipes de l'ASSE.