Une semaine après avoir largement battu Air Bel, les U19N de l’ASSE ont confirmé sur la pelouse de Montpellier (1-2). Ils restent en embuscade pour une place qualificative pour les playoffs !
Pour espérer, à quatre journées de la fin, prendre un billet pour les playoffs, les Verts se devaient de faire un résultat sur la pelouse de Montpellier. Objectif atteint par les joueurs de Frédéric Dugand, victorieux du MHSC en milieu d’après-midi. C’est un défenseur, Rayan Boukadida, qui s’est mué en buteur. L’axial a d’abord ouvert la marque de la tête (Montpellier 0-1 ASSE, 45e) avant de creuser l’écart, sur penalty, en début de seconde période (Montpellier 0-2 ASSE, 52e).
Malgré la réduction du score des locaux (Montpellier 1-2 ASSE, 63e), les Stéphanois ont tenu bon, bien aidés par l’expulsion d’un Montpelliérain en fin de match. Grâce à ce succès, le quatrième de rang, l’ASSE reste plus que jamais en course pour les playoffs en embuscade derrière Marseille et Toulouse.
"Je suis heureux pour les joueurs qui se créent eux-mêmes cette fin de saison palpitante grâce à leurs efforts. C’était un match de haut niveau et on a été rigoureux, productifs. Les joueurs avancent avec un état d’esprit exceptionnel, c’est vraiment bien. (…) On reste focus sur nos résultats. On est derrière Marseille et Toulouse. S’ils font des faux pas, il faudra d’abord que nous, nous répondions présents dans nos matchs."
Montpellier 1-2 ASSE
Ce dimanche 23 mars à Montpellier (15h)
Mi-temps : 0-1
Buts : 63e pour Montpellier; Boukadida (45e, 52e sp)
ASSE : Derache - Achour, Ben Rahim, Boukadida, Grillot - Tatuszka, Depalle, Mimoun (puis Moulin, 80e) - Cheikh, Konte, Yvars (puis Lutin Zidee, 75e). Entraîneur : Frédéric Dugand.
Crédit photos : @ray14_views.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
Plusieurs jeunes joueurs effectueront leur rentrée sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne et dans un nouvel environnement, celui du Centre sportif Robert-Herbin.
L'AS Saint-Étienne célèbre la 20e édition du Foreztival
Pour la quatrième édition consécutive, l’AS Saint-Étienne et le Foreztival s’unissent pour une collaboration désormais incontournable entre les Verts et le plus célèbre festival de musique du territoire ligérien.