Ce samedi, en fin de matinée, les U17N se sont inclinés sur la pelouse de Saint-Priest au terme d’un match frustrant (4-3).
Désireux d’imposer leurs idées ce samedi, sur la pelouse d’une équipe mieux classée et plus en confiance, les Verts ont rapidement été tranchants. D’entrée, lancé par Noham Akil, Matheis Piskor a remporté son face-à-face pour ouvrir la marque (Saint-Priest 0-1 ASSE, 7e). Un bon début de match validé dans la foulée par Ilyes Mansouri, buteur au terme d’un numéro en solo (Saint-Priest 0-2 ASSE, 15e). Généreux, les jeunes Stéphanois se sont toutefois fait surprendre en cours de première période (Saint-Priest 1-2 ASSE, 27e). Ils auraient même pu rentrer aux vestiaires sur un score nul pas forcément mérité, si Rafael Fuleki n’avait pas repoussé un penalty.
Au retour de la pause, si les locaux ont rapidement égalisé sur penalty (Saint-Priest 2-2 ASSE, 50e), les Verts sont parvenus à reprendre les devants par Lucas Dagbo sur un corner bien tapé (Saint-Priest 2-3 ASSE, 65e). Mais pas assez cliniques dans les deux zones de vérité, les garçons de David Le Moal se sont finalement inclinés, prenant deux buts coup sur coup (Saint-Priest 3-3 ASSE, 70e puis Saint-Priest 4-3 ASSE, 73e). Un résultat frustrant, malheureusement pas en adéquation avec la débauche d’énergie stéphanoise. Les Verts accueilleront le Gazélec Ajaccio, dimanche prochain.
"On a fait une très bonne première période où l’on a décidé de jouer très haut. Les joueurs ont répondu à la demande, avec beaucoup de présence. Ils ont été très généreux. La deuxième est plus compliquée, avec ce but pris un peu rapidement. La suite de la rencontre a été très ouverte. On a parfois manqué d’efficacité. On a commis des erreurs individuelles, avec des marquages lâchés. On peut sortir de ce match avec un nul au minimum, mais il nous manque de la vérité dans les deux camps. C’est ça le haut-niveau."
Saint-Priest 4-3 ASSE
Ce samedi 15 novembre, 12ème journée d’U17 National
Mi-temps : 1-2
Buts : 27e, 50e, 70e et 73 pour Saint-Priest. Piskor (7e), Mansouri (15e), Dagbo (65e) pour l’ASSE.
ASSE : Fuleki - Akil, Mnemoi, Assoumani (puis Dagbo, 46e), Tiambo - Kissoum, Thouilleux, Gary - Piskor, Mansouri (puis Seydi, 60e), Kaloga (puis Bufferne, 77e). Entraîneur : David Le Moal.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Revers frustrant à Saint-Priest
Ce samedi, en fin de matinée, les U17N se sont inclinés sur la pelouse de Saint-Priest au terme d’un match frustrant (4-3).
Le programme des 15 et 16 novembre 2025
Coupes Nationales, championnats nationaux jusqu'aux plateaux District, découvrez le programme du week-end des équipes stéphanoises !
Séance de dédicaces à l'Hôtel de Ville !
Cet après-midi, c'était la traditionnelle séance de dédicaces à l'Hôtel de Ville avec nos joueuses et joueurs ! Un moment qui permet au Peuple Vert de se rencontrer et de repartir avec de beaux souvenirs !