Lors de cette deuxième journée de championnat, les U19 Nationaux se sont imposés sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (3-2).
Après une entame de championnat ratée la semaine dernière à Rodez (3-1) où les Verts avaient "manqué de tout" selon leur entraîneur Patrick Moreau, les U19 Nationaux de l'ASSE se devaient de réagir immédiatement ce week-end. Pour cela, un déplacement en Corse chez le Gazélec Ajaccio se présentait au meilleur moment, sur une terre où l'attentisme n'est pas permis. Les Stéphanois ont su, cette fois-ci, mettre les ingrédients nécessaires pour faire déjouer leur adversaire et marquer un but supplémentaire : victoire finale 3-2.
Abderraouf Guechi (17 ans), Kenzo Kies (18 ans) et Djylian N'Guessan (15 ans cette semaine) sont les trois buteurs stéphanois.
"Nous avons su répondre présent à l'intensité et aux duels proposés par le Gaz', se réjouissait l'entraîneur ligérien. C'était un match avec beaucoup d'engagement. Nous sommes satisfaits du résultats et des valeurs dont ont fait preuve les joueurs ce week-end. C'était une belle réaction, avec une belle envie."
Gazelec Ajaccio 2-3 ASSE
U19 National - Journée 2
Ce samedi 2 septembre à 14h à Ajaccio
Mi-temps : 1-1
Buts pour l’ASSE : Guechi (40e, Kies (46e), N'Guessan (75e)
ASSE : Civier - Makhloufi, Hornech, Gallo, Tenniche - Mouton, Cateland (puis Sissoko, 45e), Kies (puis Perard, 90e) - N'Guessan, Guechi (puis Ngeleka, 76e), El Jamali (puis Mimoun, 70e). Entraîneur : Patrick Moreau.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les résultats des 23 et 24 août
Découvrez les résultats de la 1e journée de championnat pour les équipes du Centre de formation, comme de toutes les autres équipes de l'ASSE qui étaient sur les terrains lors du week-end écoulé.
Le triplé de Maedine Makhloufi et les buts d'ASSE - Cosne en vidéo
Découvrez les cinq réalisations dont le triplé de Maedine Makhloufi comptant pour la première journée de National 3 : ASSE - Cosne.
Débuts réussis pour le groupe Réserve !
Opposé à Cosne ce dimanche après-midi, le groupe Réserve a pris le dessus sur de valeureux Francs-Comtois lors d'une seconde mi-temps riche en but (4-1).