Prévue le week-end dernier mais reportée, la 9e journée de National 3 opposant Saran à la réserve des Verts a pu se jouer ce samedi dans le Loiret. Les locaux ont malheureusement pris le dessus sur les Stéphanois (2-1).
Dans la banlieue d’Orléans, les Verts signent une belle première mi-temps dans les intentions. En profitant d’une maladresse défensive adverse, Jibril Othman (photo) ouvre le score peu après le quart d’heure de jeu (0-1, 17e). Avant, Jules Mouton avait touché le montant, après, les Verts multiplient les situations sans trouver le chemin des filets. Une maladresse regrettable et regrettée puisque sur la seule occasion adverse, Montredon remet les compteurs à égalité (1-1, 33e).
De retour des vestiaires, et bien que les protégés de Sylvain Gibert gardent le ballon, les occasions se font moins nombreuses. Ce qui devait arriver arrive dans le dernier quart d’heure. Sur un corner et bénéficiant d’un cafouillage, Becaye Seye donne l’avantage aux siens (2-1, 76e).
"La réalité cruelle du football nous saute aux yeux sur la première mi-temps, regrette Sylvain Gibert. Quand on ne sanctionne pas les adversaires, on s’expose à le payer ensuite. On a ultra-dominé, notre pressing nous a fait récolter beaucoup de ballons, mais nous n’avons pas été assez tranchants pour concrétiser. C’est l’apprentissage de la N3, un championnat difficile. On joue avec beaucoup de jeunes joueurs, mais ce n’est pas une excuse. On doit être en capacité de gagner ce genre de match. Il nous reste deux rencontres avant la trêve pour inverser la tendance et stopper la mauvaise série."
Saran 2-1 ASSE
9e journée de National 3- Samedi 29 novembre
Mi-temps : 1-1
Buts : Montredon (33e), Becaye Seye (76e) pour Saran ; Othman (17e) pour l’ASSE.
ASSE : Delacroix, Makhloufi, Dodote, Batubinsika, Hornech (puis Teillol, 74e), Mouton, Achour, Ait Amer (puis Traoré, 66e), Moulin, Othman (puis Konte, 66e), Cheikh. Entraîneur : Sylvain Gibert.
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
Jeune attaquant estonien, Marten-Chris Paalberg rejoint l’AS Saint-Étienne et la France pour poursuivre un développement déjà initié à vitesse grand V !
Marten-Chris Paalberg joins ASSE
Young Estonian striker Marten-Chris Paalberg joins AS Saint-Étienne and France to continue his rapid development!
Les résultats des 31 janvier et 1er février
Découvrez les résultats des équipes stéphanois engagées le week-end dernier.