Ce dimanche 22 juin, Lubomir Moravcik fête ses 60 ans et à cette occasion, le club est fier de lancer la réédition du maillot qu'il a porté lors de sa dernière saison en Vert (1995-1996).
Après une superbe Coupe du Monde 1990 avec la Tchécoslovaquie, et un 1/4 de finale surprise face à l’Allemagne (défaite 1-0), "Lubo" débarque à l'ASSE en juillet 1990. Dès son arrivée, le milieu offensif des Verts montre toutes ses qualités techniques et devient rapidement un des meilleurs numéros dix du championnat de France. Idole de Geoffroy-Guichard, et possédant un chant en son honneur, Lubomir Moravcik porte le maillot Vert jusqu’en 1996 et inscrit 36 buts en 215 matchs officiels.
Surnommé « le diamant Vert », il dénote également par sa personnalité qui fait de lui un leader naturel dans le vestiaire. Après ses six années en Vert, Lubo a poursuivi sa carrière en France, en Allemagne, en Écosse avant de terminer au Japon. En 2013, le club l’a honoré du titre d’ambassadeur à vie de l’AS Saint-Étienne au milieu de douze autres grands noms de la riche histoire des Verts.
Aujourd’hui, ce joueur exceptionnel fête ses 60 ans et pour cet anniversaire, l’AS Saint-Étienne est heureuse de rééditer le maillot qu’il a porté lors de sa dernière saison en Vert (1995-1996). Bel anniversaire Lubo' !
Disponible en taille enfant jusqu'au 4XL
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Le programme de la semaine du 17 au 23 novembre
Grosse semaine pour l'ensemble du club ! Tandis que les Verts accueilleront Nancy (ce samedi, 20h) en Ligue 2 BKT, les Vertes ont deux rendez-vous importants : à Strasbourg (ce samedi, 17h) puis contre Paris (ce dimanche, 15h). À noter également : les rendez-vous de la Génération Verte et la Nuit des Martys, troisième édition, ce jeudi dans le centre de Saint-Étienne.
Match nul pour le groupe Formation face à Bastia !
Malgré l’ouverture du score en première période, les Verts ont été rejoints dans les dernières minutes de la rencontre.
Revers frustrant à Saint-Priest
Ce samedi, en fin de matinée, les U17N se sont inclinés sur la pelouse de Saint-Priest au terme d’un match frustrant (4-3).