Les Verts ont ramené un point de leur déplacement à Valence ce samedi après-midi. Ils restent leaders après les défaites de Saint-Priest et Nice.
Même si la manière n’y était pas la semaine dernière, les petits Verts ont glané un succès important contre Air Bel. Avec la volonté de poursuivre leur marche en avant dans ce championnat U17, les joueurs de David Le Moal ont réussi, à Valence, à créer des choses plutôt intéressantes mais se sont montrés moins justes dans la zone de finition. Après une faute sur Rayan Aït Amer dans la surface, Daniel Epanya n’est pas parvenu à transformer le penalty qui a suivi à la demi-heure de jeu.
En deuxième mi-temps, les locaux ont également obtenu un penalty qu’Alexis Colombet a parfaitement arrêté. Les petits Verts ont même été tout proches de s’offrir la victoire par Mylan Toty en fin de match.
Grâce aux défaites de Saint-Priest (2e) et Nice (3e), les Verts consolident leur place de leader avant la réception de Bastia dimanche prochain.
"C’est un match nul logique. En première mi-temps, on a alterné des phases dans lesquelles on a été fragiles car trop offensifs ou pas décisifs dans la surface. En deuxième mi-temps, nous avons été moins structurés. Il y a eu moins de connexion entre des joueurs qui ne jouent pas souvent ensemble. Ça ne s’est pas vraiment joué dans les surfaces aujourd’hui dans un match finalement plutôt pauvre." a commenté David Le Moal à l'issue de la rencontre.
U17 National – Journée 12 (poule D)
Valence 0-0 ASSE
ASSE : Colombet - Lengi, Mouton, Kasia (puis Bagelli, 76e), Lenou Lengue - Thouilleux (puis Mansouri, 71e ), Traoré, Aït Amer - Lutin Zidee (puis Toty, 46e), Aini (puis Charros, 71e), Epanya.
Entraîneur : David Le Moal
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Les résultats des 16 et 17 novembre
Voici les résultats de toutes les équipes de l'ASSE engagées sur les terrains lors du dernier week-end.
Djylian N'Guessan passe professionnel !
L’attaquant âgé de 16 ans et issu de l’école de football de l’ASSE a paraphé, ce lundi, son premier contrat professionnel. Il portera le maillot Vert jusqu’en 2027.