L'équipe ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle entame sa deuxième saison en Division 1 de Foot-Fauteuil avec une détermination inébranlable, surmontant les défis du championnat avec passion. Une première journée riche en exploits s'achève sur une note exaltante, propulsant les Verts vers une saison prometteuse !
Ce samedi 2 décembre, notre équipe ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle, a entamé avec enthousiasme et détermination sa deuxième saison en Division 1 de Foot-Fauteuil. Après une saison précédente jalonnée de challenges, les Verts ont su relever le défi en se maintenant dans l'élite de la discipline.
Guidée par Pascal Brousmiche, l'équipe a affiché un état d'esprit combatif, prête à conquérir de nouveaux sommets cette saison dès cette première journée de championnat, où nos valeureux joueurs ont démontré leur engagement face aux meilleures équipes de la Division 1. Nos Verts ont ainsi lancé leur saison ce samedi face aux Champions de France en titre, Villeneuve d’Ascq, ainsi que Lyon et Nantes. Une expérience enrichissante s'est ajoutée à leur parcours, avec la confrontation à deux champions du Monde avec l'équipe de France de Foot-Fauteuil cet été en Australie.
Le premier défi majeur fut contre les redoutables Villeneuvois, où malgré des efforts acharnés, nos joueurs se sont malheureusement lourdement inclinés (0-6). Mais cette défaite n'a pas entamé la détermination des Verts. Dès le deuxième match contre Nantes, l'équipe stéphanoise a montré une nette amélioration. Plus confiante qu'en matinée, ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle a maîtrisé la rencontre de bout en bout. Malgré quelques occasions manquées, Jonathan Detrier a brillé en signant un doublé, offrant ainsi une victoire bien méritée à son équipe.
La journée s'est conclue de la plus belle des manières avec le derby. Malgré un début de match où les Stéphanois ont rapidement été menés au score, ils ont fait preuve d'une remarquable réaction face aux Lyonnais, égalisant par une détermination sans faille à deux reprises avant d'arracher la victoire dans les derniers instants d'un match palpitant (2-3) !
Nous étions venus avec l'objectif de remporter six points, et c'est chose faite. Malgré quelques lacunes dans notre jeu, l'essentiel à retenir est que nous avons décroché ces précieux points lors de cette première journée. Bien que nous ne soyons pas une équipe professionnelle, nous sommes conscients qu'un derby ne se joue pas seulement, mais surtout se gagne. Les joueurs avaient à cœur de rectifier le tir par rapport à la saison passée, et ce soir, je suis fier d'eux. Ils peuvent l'être tout autant d'eux-mêmes.
L'équipe ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle s'apprête désormais, avec confiance, à affronter les défis à venir. Les Verts comptent sur le soutien indéfectible du Peuple Vert pour venir les encourager à accumuler des points cruciaux lors des prochaines rencontres du championnat.
Notez dès à présent dans vos calendriers les 13 et 14 janvier, date à laquelle les Stéphanois disputeront leur deuxième journée de championnat, la seule de la saison à domicile !
10h30 : ASSE 0-6 Villeneuve D’Ascq
13h30 : ASSE 2-0 Nantes
15h30 : ASSE 3-2 Lyon
Les sourires parlent d’eux mêmes.
— ASSE Cœur-Vert 💚 (@ASSECoeurVert) December 2, 2023
Nos Verts remportent le derby 💚🤝
💚 3-2 🔴 pic.twitter.com/bLUuBkkqu8
DERNIÈRES ACTUS
Ne manque rien de l’actu’ des Kids !
Le programme des 9 et 10 novembre
En N3 et Arkema Première Ligue à domicile, le Derby à Lyon pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio et le retour à la compétition pour l'équipe B de Foot-Fauteuil... : retrouvez l'ensemble des matchs qui seront disputés par les équipes de l'AS Saint-Étienne durant ce week-end.
Rachid Mekhloufi : une étoile s'en est allée
Ambassadeur à vie de l'AS Saint-Étienne dont il a défendu les couleurs avec un talent rare de 1954 à 1958 et de 1962 à 1968, Rachid Mekhloufi, esthète du ballon rond, nous a quittés ce vendredi 8 novembre.